5 juin.2011

Il est 8h00 et comme prévu notre chauffeur nous attend en bas de la rue. Nous quittons donc Gusti’s Garden Bungalow avec un peu de regret car nous avons vraiment passé un très bon séjour ici. Nous commençons ainsi notre ascension vers le nord de Bali. Nous faisons un premier arrêt dans la ville de Mengwi afin de voir le Pura Taman Ayun. Nous n’avons pas le droit d’entrer dans ce temple et faisons simplement le tour. Les jardins sont très jolis et le cadre est vraiment chouette. Il y a beaucoup de bus d’écoles qui sont là pour visiter, notamment de l’île de Java. Nous sommes étonnés car à plusieurs reprises les petites filles veulent se prendre en photo avec nous, Sully et Sabrina nous avaient prévenu que les javanais adoraient les touristes « blancs ». C’est assez marrant !

Une fois notre visite terminée, nous retrouvons notre chauffeur (Putu). Nous continuons la route et nous arrêtons cette fois-ci au Lake Bratan où nous visitons le Pura Ulun Danu Bratan ainsi que l’Eka Karya Botanic Gardens. Ce temple est vraiment magnifique, il est sur une petite île. Aujourd’hui il y a une cérémonie donc nous avons la chance de voir le temple décoré et tous les balinais en tenue traditionnelle. Le lac donne un charme particulier au lieu. Encore une fois il y a beaucoup de touristes et deux jeunes garçons veulent se prendre en photo avec nous, nous sommes un peu l’attraction du jour (il y a beaucoup moins de touristes dans cette partie de Bali) !

Dans la voiture nous discutons avec notre chauffeur des fruits de Bali et il nous demande si nous avons déjà mangé du Durian, fruit que tous les Balinais mangent. Il y a des vendeurs partout sur les bords des routes et nous nous arrêtons pour en goûter un. Pour les européens le Durian n’a pas bonne réputation car tout le monde dit que c’est dégoûtant. Nous voulons voir par nous même et puisque nous sommes avec quelqu’un d’ici autant en profiter. Il arrive même à nous négocier le prix moins cher ! Nous faisons donc une petite pause pour le manger et découvrons avec surprise que ce n’est pas si mauvais que cela, ce n’est pas super bon mais pas répugnant non plus. Par contre ce fruit dégage un très forte odeur… Qui lui vaut même d’être interdit dans les métros de Singapour.

Nous reprenons ensuite la route direction de la Gitgit Waterfall qui est la plus grande cascade de Bali. Une fois arrivée, nous marchons environ 500 mètres pour y arriver. Sur tout le chemin avant la cascade nous longeons des stands et les marchands nous proposent à tour de rôle des sarongs, des boissons fraîches…

La cascade est assez jolie, mais pour nous elle n’est pas si impressionnante que cela car nous en avons déjà vu des beaucoup plus grande en Australie. Ça reste quand même un très bel endroit, il y a même un petit temple à côté.

En repartant nous sommes suivis presque jusqu’au parking par une petite fille qui vend des colliers et veut absolument qu’on lui en achète un malgré nos nombreux « no, thank you ».

Nous finissons ainsi nos stops visites et filons sur Lovina. Nous arrivons en début d’après-midi et le taxi nous dépose dans un petit homestay qu’il connait. Nous visitons une chambre et nous sommes séduit, après négociation nous arrivons à obtenir un bon prix pour deux nuits et décidons de rester ici durant notre séjour à Lovina. Nous nous installons et disons au revoir à notre chauffeur. Nous avons même le droit à un cocktail de bienvenue, c’est plutôt sympa !

Ensuite un guide de l’hôtel vient nous faire un speech pendant une bonne demi-heure pour nous vendre un package avec sortie snorkeling et excursion pour voir des dauphins. Il nous fait un beau discours en nous disant qu’il n’y a pas assez de gens et que si on ne vient pas la sortie n’aura pas lieu… Nous n’avions pas prévu de faire ça et le prix est exorbitant. L’excursion snorkeling est tentente car elle est sur une petite île réputée pour être le plus beau spot de snorkeling de Bali. Adrien négocie le prix et nous arrivons à le réduire de moitié. Nous finissons par accepter car le prix est vraiment peu cher et le package est plutôt sympa.

Une fois que nous avons payés tout ça, nous partons faire un tour sur la fameuse plage de sable noir de Lovina. Nous n’avons que cinquante mètres à faire pour y accéder. Nous longeons la plage pour aller jusqu’au centre ville. Nous sommes arrêtés assez régulièrement par des marchands qui veulent nous vendre de tout et n’importe quoi et souvent la même chose !! La plage n’est pas superbe (même si c’est assez sympa de marcher sur un plage de sable volcanique) et nous ne nous baignons pas. Nous restons tranquillement en centre ville et là encore plusieurs vendeurs viennent nous parler. La plupart sont sympa et repartent avec le sourire même si nous n’avons rien acheté.

La soirée se finie après avoir dîner dans un petit restaurant proche de notre chambre. Nous nous couchons tôt car demain matin c’est excursion snorkeling !