19 juin.2011

Ce matin Sophie a décidé de se faire plaisir, elle a rendez-vous pour un soin de quatre heures dans un spa. Ici les soins ne coûtent rien par rapport à la France, pour 35 euros Sophie aura le droit à un accès au jaccuzzi, au hammam, un bain de pieds aux fleurs, un soin du visage, un bain de fleurs, un massage aromathérapique et un gommage du corps, une manucure et un soin des cheveux. Si c’est pas beau ca ! Sophie en profites pleinement et ressort très contente de ses soins. Adrien lui reste dans la chambre et regarde tranquillement un film en attendant.

Nous allons ensuite manger dans un petit restaurant pas très cher, puis allons faire les boutiques pour faire nos achats de cadeaux souvenirs. Après plusieurs boutiques nous constatons que les prix sont vraiment excessifs et il n’y a pas moyen de faire baisser les prix. D’habitude Adrien arrive à négocier et nous obtenons de bons prix mais à Sanur c’est impossible. Comme nous avions déjà vu les prix au supermarché nous connaissons les prix de base et là dans les boutiques c’est le triple. C’est incompréhensible car ils préfèrent ne pas vendre du tout plutôt que de baisser un peu leurs prix. A Ubud nous avions vu beaucoup plus de choses et nous aurions pu les négocier pour des prix très intéressants. Mais nous ne voulions pas nous charger donc nous n’avions acheté que les Sarongs, mais lorsque nous voyons ici les prix et le choix nous sommes vraiment déçus de ne pas avoir tout acheté à Ubud…

Tampis pour les marchands, nous irons acheter nos cadeaux chez Hardy’s où finalement les prix ne sont pas si chers que ça ! Nous passons donc l’après-midi à faire nos achats, il y a une quantité assez impressionnantes de choses en tout genre. Les rayons sont immenses et nous avons tellement de choix que nous ne savons plus quoi acheter !

Une fois nos achats terminés, nous décidons de retourner à notre chambre déposer nos paquets et nous reposer un peu car c’est fatiguant de piétiner pendant des heures. Nous profitons d’internet pour envoyer quelques mails puis nous allons faire un tour au marché de nuit. Ce soir il y a de l’animation, une chanteuse fait un show et prend des gens dans le public. Apparemment elle doit être connue ici car tous les balinais sont surexités ! C’est assez marrant d’ailleurs car chaque fois que nous venons ici nous ne voyons aucuns touristes mais seulement des balinais.

Pour ce soir nous acheter un assortiment de beignets fris, mais cette fois uniquement aux légumes. Hier nous avions repéré un stand qui faisait un dessert assez curieux et ce soir nous décidons d’y goûter. C’est un genre de pavé de pain de mie qui est fourré soit à la fraise, au chocolat, à la banane … et qui est passé sur une plaque chauffante pour lui donner un peu de croquant et qu’il soit chaud. Le prix est vraiment dérisoire ( 0,50 centimes) et il y a beaucoup à manger.

Une fois notre repas acheté, nous retournons à la chambre et mangeons dans notre petit salon devant plusieurs épisodes d’Hunter X Hunter notre manga du moment. Nous goûtons à notre fameux désert et nous nous régalons. C’est vraiment très bon et très originale comme idée. Nous avons choisi chocolat comme parfum, miam miam !!