15 juin.2011

Réveil tout en douceur ce matin, il n’y a pas de bruits sauf celui de la mer donc en ce moment nous dormons vraiment bien ! Nous allons prendre le petit déjeuner face à la mer comme tous les jours puis nous nous préparons pour aller faire du snorkeling. Une fois prêts, nous marchons le long de la plage jusqu’à l’endroit que nous avons repéré hier pour essayer de voir des tortues, quelques personnes en ont déjà vu ici. La mer est assez haute et il n’y a presque pas de plage donc nous laissons nos affaires un peu plus en hauteur pour éviter quelles soient emportées par les vagues.

Nous sommes en tenue, parés pour snorkeler. Nous nageons depuis quelques minutes à peine quand nous voyons une tortue, nous essayons de nager pour la rattraper mais celle-ci va trop vite pour nous et nous la perdons de vue. Nous continuons d’avancer quand nous voyons une autre tortue, nous la suivons pendant un petit moment puis nous en voyons encore deux autres. Une des deux qui est plus petite se laisse approcher à une certaine distance et Sophie s’amuse à la suivre, se retrouvant assez loin dans la mer. Nous retournons ensuite vers la plage quand nous voyons une grosse carapace posée au fond de l’eau. Nous nous approchons à peine que cette-dernière part à toute allure, ça va vraiment vite une tortue finalement ! Nous ressortons de l’eau plus que ravis, nous qui n’en avions pas encore vu nous sommes servis. Cinq dans la même journée c’est vraiment super !

Après cette belle rencontre, nous nous faisons un peu sécher au bord de l’eau. Le soleil tape vraiment très fort et en peu de temps nous sommes pratiquement secs. Nous continuons d’avancer en longeant la plage et nous nous installons près du port. L’eau est vraiment bleue turquoise, c’est magnifique toutes ces nuances de bleu. Nous installons nos affaires sur la plage et filons dans l’eau nous baigner, ça nous fait bizarre de ne plus avoir de palmes ! C’est agréable d’être dans l’eau avec un tel décor derrière nous. Nous restons un petit moment dans l’eau avant de retourner sur le sable. Adrien décide de retourner faire un peu de snorkeling car l’après-midi la mer est trop basse pour en faire. Sophie reste sur la plage se faire dorer la pilule et lire un peu. Il faut faire attention car le soleil tape vraiment très fort et deux couches de crème solaire ne sont pas de trop !

Adrien revient presque une heure après assez content car il a encore vu une tortue. Décidément aujourd’hui nous avons de la chance. Six tortues dans une seule journée, c’est pas mal! Bon Sophie n’en a vu que cinq, mais pour elle c’était la première fois donc elle est déjà contente.

Nous retournons voir le balinais que nous avions vu hier afin d’appeler la compagnie pour fixer la date de retour pour le speed boat. Il nous avait dit de revenir aujourd’hui car hier il n’avait plus de crédit pour appeler. Nous ne sommes pas entièrement confiants mais nous y allons quand même.
Nous arrivons devant lui et il fait mine de ne pas nous reconnaître, il est entouré de trois autres balinais. Nous lui rappelons le problème et il parle avec ses copains, l’un deux sort son téléphone. Ils se parlent pendant cinq bonnes minutes en balinais, faisant mine d’appeler et au final ils nous disent qu’ils ne font pas ça et qu’ils vendent seulement les tickets. Hier on nous a dit le contraire donc nous sommes un peu désabusés, nous aimerions juste appeler mais ils n’ont pas assez de crédit apparemment… Nous repartons donc pour nous débrouiller par nous même et décidons d’aller au cybercafé, au moins nous sommes surs de pouvoir appeler même si c’est payant.

Cette fois-ci nous arrivons enfin a appeler et fixons la date pour demain matin à 11h. Il faut espérer que cette fois nous serons moins secoués qu’à l’aller ! Nous filons ensuite dans un petit restaurant pas cher que nous a conseillé Laurent. Nous mangeons tranquillement un repas très copieux pour vraiment pas cher ! C’est notre dernier jour ici alors nous en profitons.

Pour retourner à notre bungalow nous décidons de passer par les terres pour changer car c’est vrai qu’on passe toujours par la plage. Nous passons à côté des maisons des gens qui vivent ici, nous croisons pas mal de vaches, chèvres et poules. Ici c’est vraiment la campagne, ça change de Bali avec tout le bruit et les scooters.

Il est n’est pas très tard quand nous rentrons et nous en profitons pour écrire les articles du blog et choisir les photos car ces derniers temps nous sommes un peu en retard.