2 juil.2011

Ce matin nous sommes en plein petit déjeuner quand nous recevons un appel pour Crush. Nous avons rendez-vous une heure plus tard près de la plage de Mindil pour une visite.

Nous profitons du temps que nous avons pour nettoyer un peu mieux l’intérieur et passer chercher de l’essence. Une fois que nous sommes prêts, nous allons à Mindil et attendons notre rendez-vous car nous sommes un peu en avance.

C’est un jeune médecin anglais qui est en Australie avec sa famille et qui souhaite partir en road trip. Il essaye Crush et à première vue il à l’air plutôt intéressé. Il nous explique qu’il part demain au Kakadu National Park avec sa famille et des amis et qu’ils aimeraient avoir un 4×4. Nous sommes un peu surpris car cela veut dire que s’ils l’achètent demain nous nous retrouvons sans voiture et surtout sans toit ! Nous reprenons rendez-vous ensemble pour demain matin très tôt afin que sa femme voit Crush et qu’ils puissent partir directement au Kakadu avec s’ils l’achètent.

Nous sommes assez contents car tout s’est bien passé et nous pensons que nous avons de bonnes chances de le vendre.

Nous profitons d’être ici pour déjeuner et ensuite nous irons voir les agences de location de vans pour comparer les offres et les disponibilités. Il y a juste un petit souci avec le 4×4…. Et oui en essayant Crush Adrien a montré le mode 4×4 et maintenant nous n’arrivons plus à l’enlever…C’est un peu embêtant car lorsque nous sommes avec ce mode il ne faut pas rouler sur les routes goudronnées…

Nous passons pas moins de deux heures, non sans un certain énervement, avant de réussir à tout débloquer… Décidément en ce moment Crush n’en fait qu’à sa tête ! Évidemment cela nous arrive juste le jour où il ne faut pas car nous sommes dimanche et les agences vont êtres fermées à cette heure là !

Nous essayons quand même d’aller voir chez Britz et Apollo. C’est ouvert mais il y a une queue énorme et après ça ferme dans les quinze minutes… Nous décidons d’aller directement sur internet pour chercher ça sera plus simple et plus rapide !Direction le Mcdo, Adrien prend une glace et nous avons internet en même temps. Après une bonne heure de recherches nous sommes un peu perplexes car il n’y a pas de locations de van tout simple pour les dates que nous souhaitons… Il reste seulement les gros campervans hors de prix ! On pensait louer… c’est un peu compromis…
Nous décidons donc de regarder les petites annonces de vente de voitures. Nous ne voulions pas racheter mais au vu des événements nous allons peut-être devoir le faire.

En regardant les annonces nous tombons sur un break qui nous paraît pas trop mal et qui n’est pas très cher. Comme nous n’avons rien à perdre, nous appelons pour savoir si on peut le voir ce soir. Les choses sont un peu précipitées, mais si jamais nous le vendons demain il nous faut une solution de repli. Après avoir appelés nous nous donnons rendez-vous pour le soir même. C’est un jeune couple de français super sympa ! C’est plus simple pour parler et pour poser des questions. Il fait un peu noir et nous ne voyons pas très bien, nous décidons de revoir le break demain matin à la lumière du jour.

Au final nous n’avons pas trouvé de solution pour le moment, nous verrons demain matin…