3 juil.2011

Ce matin, nous avons rendez-vous à 7h30 avec le couple de la veille pour Crush. Nous sommes levés à 6h et nous rangeons toutes nos affaires dans nos sacs au cas où ils le voudrait toute suite. Nous sommes embêtés par le City Council qui nous dit que nous ne pouvons pas mettre nos affaires sur la voie publique… Ils nous cherchent vraiment ceux-là depuis que nous avons eu l’amende pour avoir dormi sur un parking ! Nous remballons donc toutes nos affaires et nous partons ailleurs pour finir notre rangement.

Une fois que tout est prêt, nous allons au point de rendez-vous et sortons nos affaires du 4×4. C’est dingue toutes les choses que nous avons ! Le couple arrive et nous faisons la connaissance de la femme et du bébé. Nous lui montrons donc Crush et faisons la démonstration de la tente…Comme par hasard à ce moment là le City Council passe faire son petit tour pour nous dire que nous ne pouvons pas faire ça ici, la prochaine fois nous aurons une amende ! Décidément ils sont là pour nous pourrir la vie…

Nous laissons Crush au couple qui va faire un tour avec lui pour le tester. Ils devaient partir seulement quelques minutes, mais au bout d’une demie-heure nous ne les voyons toujours pas revenir et commençons à nous poser des questions. Ils reviennent quand même, mais ils ont trouvé des fuites d’huile et de liquide de refroidissement… Bizarre car nous n’en avons jamais vu…. On est un peu sceptiques et on se demande si ce n’est pas un prétexte. Bref, ils n’achètent pas le 4×4 pour le moment mais ils nous disent que si il n’est toujours pas vendu lorsqu’ils reviendront du Kakadu ils voudront peut-être le faire checker dans un garage pour voir s’il n’y a pas de problème au cas où ils l’achèterait.

Bon ba c’est pas pour cette fois, nous nous étions un peu fait des idées en pensant le vendre au premier acheteur. C’est pas grave nous ne désespérons pas de le vendre par la suite, après tout ce n’est que le deuxième jour de vente. Même si nous n’avons pas vendu Crush, nous appelons quand même le couple de français pour revoir le break. Nous les retrouvons une heure plus tard pour faire un petit tour cette fois-ci.

Après une petite heure où nous l’avons testé puis regardé un peu sous toutes les coutures, nous décidons de réfléchir et de donner notre décision dans l’après-midi. Comme il est déjà midi, nous allons déjeuner tout en nous demandant ce que nous devons faire. Est-ce qu’il faut l’acheter alors qu’on a pas vendu Crush, est-ce qu’il faut mieux entendre au risque de ne plus avoir d’offres intéressantes…. Tout un tas de questions auxquelles nous devons répondre avant de nous décider. Sophie se demande si c’est bien raisonnable d’acheter une autre voiture alors que nous avons toujours Crush mais d’un autre côté Adrien se dit que ça serait mieux pour les visites car c’est vrai que nous avons toujours toutes nos affaires dedans.

Au bout du compte nous arrivons à la conclusion que ça ne fait pas très sérieux d’avoir toutes ses affaires en bazar pour les visites et que si jamais quelqu’un veut Crush tout de suite nous serons à la rue et il faudra payer une chambre à l’hôtel ou dans un backpacker ce qui nous reviendra cher. Nous décidons donc de faire une proposition pour le break mais un peu moins cher que prévu. Après avoir appeler le couple nous apprenons que quelqu’un est en train de l’essayer et qu’une autre personne qui arrive ce soir à Darwin est prête à l’acheter.

Nous attendons la réponse à notre proposition et partons prendre une petite douche en attendant.
A peine sortis de la douche nous recevons un appel pour le break des français nous disant qu’ils acceptent de nous la vendre pour cent dollars de plus que ce que nous proposons. Après une nouvelle réflexion nous décidons d’accepter, comme ça nous serons tranquille pour la suite.

Demain matin nous serons donc les nouveaux propriétaires d’un break. En attendant nous finissons la soirée tranquillement à notre petit par habituel.