4 janv.2011

Dernière balade dans Melbourne aujourd’hui. Nous partons voir le Queen Victoria Market, le marché le plus grand de Melbourne. Convivial, cosmopolite et un peu fouillis, on y trouve vraiment de tout : du souvenir australien made in china aux légumes, viandes et œufs bio jusqu’aux étals de vêtements. Les anciennes allées sont les plus jolies avec leur petites boutiques regroupées par corps de métier : boucherie, crèmerie-fromagerie et boulangerie.

Nous continuons notre tour das la ville par le musée de la photographie qui n’est en fait que l’étage supérieur d’un magasin de photographie où sont exposés des centaines de vieux appareils. Nous déjeunons dans un petit resto ambiance américaine avec petit jukebox, anciennes affiches, et les fameuses petites banquettes rouges.

C’est pizza pour tout le monde au son du propriétaire qui fredonne le concert de Rihanna en dvd sur les écrans du resto. Un petit tour de tram nous ramène au parking où Crush nous attend. Melbourne a mis en place un petit circuit de tram en centre ville totalement gratuit qui permet aux touristes de retrouver l’ambiance des anciens tramways en bois le temps d’une balade en ville avec explications sur les principaux monuments croisés.

Nous visitons le Koorie Heritage Trust Centre. Consacrées à la culture aborigène du Sud-Est australien, les trois galeries de ce centre culturel exposent des pièces représentatives de l’artisanat Koorie. Nous rentrons ensuite au camping. Des courses et une lessive complète pour notre dernière journée à Melbourne. Demain nous partons vers Shepparton, une région riche en exploitations fruitières en espérant y trouver du travail.