17 nove.2010

Nous logeons jusqu’au 1er décembre au Big Hostel à Sydney, une auberge pour backpackers comme nous. Située en plein cœur de Sydney près de la gare centrale, nous sommes à 30 min à pied de l’opéra et très proche des commerces.

Au rez de chaussée, se trouve un grand espace commun avec canapés et grandes tables pour manger ainsi qu’un espace cuisine où il est amusant de voir chacun se faire ses repas. Toutes nos courses y sont entreposées sur des étagères et dans un immense frigo : chacun ses sacs étiquetés. On trouve aussi une laverie avec machine à laver, sèche linge, fer et planche à repasser et une grand mur avec pleins de petites annonces.

Les chambres s’organisent sur 4 étages. Nous avons deux chambres avec lits doubles dont une avec salle de bain pour les nuits du 17 et 18 novembre puis nous changeons pour un dortoir de 4 lits superposés avec salle de bain.

Sur le toit se trouve une terrasse avec tables et barbecue.

Nous retournons quelques années en arrière : les dortoirs, les joies du faible débit de nos premiers ordinateurs, le flicage des « parents » (ici toutes les pièces communes disposent d’une caméra, si on ne fait pas la vaisselle on perd notre caution), la porte de derrière pour rentrer dans l’auberge si on rentre une fois la nuit tombée, le wombat en peluche au bout du porte clé qui sert à ouvrir la consigne.