21 nove.2010

Nous partons passer la journée à Bondi Beach, la plage australienne où voyageurs, surfeurs et adeptes des bains de soleil se pressent sur la plus vaste étendue de sable de Sydney.

Nous prenons le bus pour la première fois depuis notre arrivée, pour une petite demi-heure de trajet. Une fois arrivés nous sommes émerveillés devant une magnifique plage avec une eau bleue turquoise.
Nous décidons de faire trempette en attendant notre rendez-vous de 12h pour voir un van. L’eau est un peu froide quand on rentre, mais cela est due à la différence de température entre l’extérieur et l’eau.

Après une bonne baignade nous partons à la recherche du van que nous devons voir. C’est un jeu de piste et nous avons du mal à trouver l’endroit où le van est garé. Après plusieurs aller-retour nous arrivons enfin sur le « lieu du crime ». Un jeune couple charmant nous accueille et nous montre le van. Après l’avoir regardé sous toutes les coutures Lorraine et Sophie partent faire un tour avec le propriétaire pour tester l’engin. Nous ne sommes pas totalement emballés par le van car tout est d’origine et le risque de rencontrer des problèmes mécaniques par la suite nous paraît important.

Nous pique-niquons à l’ombre sous de grands arbres où nous apercevons des perruches d’adélaide aux couleurs chatoyantes. Nous faisons une petite balade le long de la baie et nous nous arretons sur une petite crique à côté de Tamarama Beach pour nous baigner. Les vagues sont impressionnantes et les surfeurs sont au rendez-vous.

Les garçons s’en donnent à coeur joie (tels Yvain et Govain), se jetant dans les vagues s’imaginant déjà sur leurs planches de surf.
Il est maintenant temps de rentrer et de reprendre le bus direction l’auberge pour une bonne nuit de sommeil.