23 nove.2010

Nouvelle journée à Sydney et direction le Wildlife World. Situé au cœur de Sydney, à Darling Harbour, Sydney Wildlife World est juste à coté de l’aquarium. Ce mini-zoo couvert reconstitue avec soin les habitats des animaux qu’il héberge. On a vu le serpent le plus venimeux au monde (qui vit en Australie bien sûr), l’araignée mortelle qui vit dans la région de Sydney et pleins de charmantes bébêtes qu’on espère bien ne pas croiser. Mais aussi des kangourous et des wallabis (bien plus mignons) allongés à l’ombre, des koalas tout endormis mais la médaille d’or de la paresse est décernée à l’unanimité au wombat qu’on a pu voir derrière sa vitre sur le dos, les quatre pattes en l’air gigotant parfois une patte suivant l’intensité de ses rêves.

On a adoré la partie des animaux nocturnes, plongée dans la pénombre. Des petites souris du désert courent partout, des opossoms tels des gros chats se baladent tranquillement, les écureuils volants vont d’arbre en arbre. Bref pour un premier aperçu de la faune australienne, c’est un endroit très sympathique.

Déjeuner à Darling Harbour, en face de la baie. Sophie découvre le joyeux monde des oiseaux marins, imprévisibles quand ils passent au dessus de vous. Nous récupérons ensuite nos cartes bancaires à la Westpac (enfin pour ceux qui avaient leur passeport sur eux). Adrien et Lorraine sont donc privés de shopping ; pas grave une carte par couple c’est bien suffisant.

L’après-midi, nous avons vu Harry Potter et les reliques de la mort partie 1, sorti la semaine dernière en Australie. Le film est très noir, suit bien le bouquin mais traine en longueur. Simple stratégie commerciale pour faire d’une histoire deux films. Un seul film de 3 heures aurait surement suffit. Sophie, Adrien et Yann  n’ont pas tout compris, Lorraine un peu plus, en fonction des personnages. Elle était d’ailleurs tellement dans le film que l’apparition du serpent l’a fait plus sursauter que ceux vu le matin derrière leur cage. Bref à vous de vous faire votre avis.