25 nove.2010

Par une belle journée ensoleillée ce mercredi après-midi, Sophie de crème solaire toute tartinée, nous sommes allés nous balader dans un charmant quartier qui ne nous était pas inconnu puisque souvent parcouru. Nous retournions voir Nuts, le dinosaures des vans, pour un rendez-vous programmé afin de se décider et des contraintes de registration se délester. En avance sur l’heure convenue, Yann, le cœur léger, chantant un peu trop aiguë, le coup de foudre nous est venu. Le long du trottoir, un 4×4 nous attendait, un drôle de chargement sur le toit. Mines interrogatives, une photo sur une des vitres nous aiguille, la carapace est une tente high-tech repliée. Sous la photo, un gros « à vendre », et la longue liste descriptive du chargement du gros 4×4 blanc. Un coup de fil, suivra la rencontre d’un sympathique couple d’allemands, de longues discussions en anglais, un check-up complet de la bête (merci Manu, on a bien mis en application la leçon). Moment de réflexion, même si l’engin nous attire, il change un peu la vision de l’outback avec un van que l’on avait tous. Grosse discussion le soir (pas houleuse, on vous rassure, les deux couples s’entendent toujours bien), se voit-on vivre un an en pur camping, non abrité pour une meilleure condition de conduite car le 4×4 est de loin le véhicule en meilleur état que nous ayons vu jusque là. Aspects positifs, points négatifs, chacun met son grain de sel, le soir venu, nous penchons plus pour le blanc destrier, au revoir la noisette et autres opportunités (à savoir qu’elles ne sont pas très nombreuses actuellement sur Sydney pour 4 personnes). Le rendez-vous est pris pour une contre visite le lendemain. Hallo, german people, we come back !

Le lendemain, mémorisation de nos sacs, objectif : évaluer la taille du coffre. La marche est plus rapide que la veille, pleins d’incertitudes, d’impatience et de questions à poser. Le coffre est entièrement vidé, les caisses laissées par les allemands sont déplacées plusieurs fois à cotés de nos sacs imaginaires pour optimiser le rangement, voir la place dont nous disposons. La bouteille de gaz, les plaques, le mini frigo, tout bouge, est retourné … Après presque une heure de discussion, toute le monde approuve et se sent près pour oublier le petit confort du pop top pour faire la cuisine. Nous devions déjà dormir au grand air, nous cuisinerons au grand air. Lorraine a optimisé le tour pour avoir toujours un climat ensoleillé, elle s’engage si Yann arrête de chanter. Grands sourires des allemands, les quatre sympathiques français achètent leur van. S’ensuivra des allers-retours à travers tout Sydney : la banque pour retirer la somme convenue, le backpack pour récupérer nos permis internationaux, l’ATO pour enregistrer la voiture à notre nom, King Cross pour retrouver le 4×4 et se faire tout expliquer, et finalement un petit café pour discuter avec les allemands de leur périple et récupérer pleins de conseils.

Un petit resto pour fêter la vente. Il nous reste encore à nous équiper, nous pensons acheter une tente un peu plus grande pour plus de confort afin de s’y retrouver à 4 le soir pour jouer ou discuter (l’Outback peut provoquer de profondes discussions sur le pourquoi du monde).

Maintenant c’est à vous de jouer. Si vous voulez la vidéo du 4×4 en ligne, il va falloir le dire : 20 commentaires de différentes personnes la réclamant et elle sera affichée. Alors à vos claviers !