17 nove.2010

Nous voilà enfin à Sydney après 9h de vol. Il est 8h du matin, l’avion avait un peu de retard. Nous sommes étonnés devant la rapidité des contrôles d’identité. Notre visa étant électronique, nous n’avons aucune démarche à effectuer pour l’activer, tout se fait par ordinateur en interne.

Direction notre backpacker en taxi. Nous tombons sur un chauffeur chinois ravi de nous raconter comment il est arrivé en Australie et la difficulté du métier de taxi driver car fatiguant. Il nous conseille de ne pas aller travailler en Chine : pas assez rentable. La chambre n’étant pas encore prête, nous partons faire un petit tour en ville : à la recherche de notre banque la Westpac sur George Street. Les comptes sont activés et nous aurons nos cartes bancaires lundi. Premier déjeuner au Pizza Hut, après 4 repas en avion, ça fait du bien.

La rue George Street nous plonge dans l’animation de Sydney : magasins, nombreuses allées commerçantes, population hétéroclite, bâtiments à l’architecture victorienne mélangés au gratte-ciel. Nous apprendrons plus tard, qu’il s’agit en fait de la première rue d’Australie où se trouvait à l’époque des huttes de branchage et de boue. Le premier gratte-ciel y fut achevé en 1913.

Nous récupérons enfin nos deux chambres et nous reposons un peu devant nos mails, l’écriture des premiers posts et le feuilletage de brochures en tout genre pour choisir quoi visiter à Sydney. Nous partons ensuite faire nos courses pour le repas du soir.
La fatigue aidant, nous passerons une très bonne nuit.