10 déc.2010

Départ du camping, c’est en cherchant dans le Lonely Planet notre point de chute du jour que nous repérons qu’une ville proche a besoin à cette période de pickeurs pour les pêches. Un petit coup de fil, il faudra rappeler mercredi, il y aura peut-être du travail. Nous changeons donc notre itinéraire : nous remontrons la côte vers le nord avant de redescendre pour mercredi. Direction Bateman’s bay. Après quelque courses, c’est pique-nique au bord de l’eau. Malgré le vent, le paysage est sympa, revenir au bord de l’eau fait du bien. Cela fait plusieurs jours que nous avons des envies de baignade.

Nous partons ensuite au Murramarang National Park pour une petite balade et une baignade à Pebbly beach. Arrivée au camping de bonne heure (pour une fois), nous montons le camps pour être débarrassés de cette tâche. Manque de bol, arrivés sur la plage, le beau soleil s’est caché et les filles renonceront à la baignade. Yann hésite, Adrien est dans son élément, ce temps lui rappelle la Bretagne. Nous finirons l’après-midi avec une petite marche sur les rochers à marée basse.

Alors que nous allions préparer l’apéro, la gardienne du camping arrive en nous disant qu’il n’est pas possible de laisser notre tente où nous l’avons plantée. Malheureusement les autres emplacements ne sont pas adaptés à Crush (terrain en pente, on ne va quand même pas dormir de travers!). Il est 19h, nous démontons le camp à vitesse grand V et reprenons la route. Nous nous contenterons finalement, ne trouvant rien d’autre, d’un terrain derrière trois arbres à coté d’une route. Malgré tout, la nuit fût bonne.