5 déc.2010

N’ayant pas de travail, les vacances continuent. Youpi! Nous décidons de profiter de la journée pour partir en balade dans les Snowy mountains. Un problème de capôt nous oblige à faire un petit détour vers Tumut. Manque de bol c’est dimanche, pas moyen de trouver un garage ouvert. Nous commençons à nous dire qu’il va falloir trouver une occupation sur Tumut. Bye bye jolis paysages, randonnées, … dans le Kosciuszko national park. Dernière solution : demander à la gentille dame du point info de Tumut où peut bien se trouver le seul garage qui pourrait nous sauver la journée. Une rencontre inespérée vas nous permettre de filer vers le parc de nos rêves. Deux dames cherchant des infos sur on ne sait quel sujet, écoutent nos malheurs et l’une d’elle appelle un numéro magique qui fait venir un jeune mécano très sympa qui commence les réparations sur le parking du centre d’information. Le jeune se mets à discuter avec nous et quand Lorraine lui demande combien coute la réparation, il nous répond rien du tout. Quand on lui demande si les essuies glaces ont été endommagés c’est un « Nooooo » (avec un accent à la Brad Pitt dans Inglorious bastards) qui vient conclure l’affaire. On quitte notre gentil mécano tout souriant. Les gens sont vraiment cool ici, nous n’en revenons pas.

Après un court trajet en voiture à travers la montagne, nous découvrons un lac gigantesque qui nous fait penser à un paysage de Pyrénnées. La vue est à couper le souffle. Nous décidons d’ailleurs de prendre notre déjeuner en haut d’une petit vallon qui surplombe le lac. Après manger nous continuons notre route et observons des kangourous, des lapins, nos premiers émeux.

Repérées sur le plan, nous allons aux Yarrangobilly caves. Pour 3 dollars par véhicule, nus pouvons profiter du lieu. Une courte balade qui descend la montagne puis serpente le long d’une rivière, nous arrivons à une piscine d’eau thermale. Toute l’année à 27°C, nous la trouvons étonnament plus fraiche. Il doit faire vraiment chaud à l’extérieur au soleil. Quel plaisir de profiter d’une petite baignade! Une maman kangourou avec son petit dans la poche vient même nous faire un petit coucou à 3 mètres de la piscine.

Il est temps de se diriger vers un camping que nous avait indiqué la dame du point info de Tumut. Il se situe en haut d’un grand plateau type steppe où nous avons vu une quantité de kangourous et de chevaux sauvages. Paysage à nouveau changeant et magnifique. L’Australie continue de nous étonner de jour en jour. Malheureusement le camping ne dispose pas d’eau et n’en ayant pas prévu suffisament dans notre bidon, il nous faut rebrousser chemin vers une aire un peu plus peuplée. Dommage!
Installation au camping. Le vent souffle fort, il n’y a plus d’eau au robinet, il faut la puiser dans un ruisseau qui descend de la montagne, très vivifiante au niveau de la température! Retour à des choses plus simples, nous profitons de la beauté du lieu.