28 déc.2010

Nous voilà repartis pour une deuxième journée sur Phillip Island. Nous commençons par la visite (très attendue pour certains gourmands) de la Phillip Island Chocolate Factory. Nous découvrons les étapes de fabrication du chocolat à travers de petits ateliers, une sculpture en chocolat de 2 mètres de Michelangelo, une étonnante mosaïque faite de plus de 12000 chocolats représentant Dame Edna Everage, un très joli petit village tout en chocolat parcouru par un petit train électrique. Le plus impressionnant reste la cascade de chocolat où toutes les 3 minutes, 400kg de chocolat coule à flot. On se croirait dans Charlie et la chocolaterie avec dégustations de différents chocolats tout au long de la visite.

Nous terminons la visite par la traditionnelle boutique, Sophie aura le droit à une tablette de chocolat (mais seulement par ce que c’est son cadeau d’anniversaire en avance!).

Nous poursuivons la découverte de Phillip Island par une petite marche de 4km le long du Cap Weelamai où nous voyons les Pinnacles, de magnifiques rochers en granite rose bordés par une eau turquoise, c’est de toute beauté!.

Avant de quitter l’île, nous pique-niquons sur Churchill Island entourés de mouettes et de moutons. Puis nous quittons l’île en direction de Kurth Kiln pour y passer la nuit. Nous faisons un super repas : patates et guimauves au feu de bois!!