1 déc.2010

Ce matin, réveil sous la pluie. Nous profitons de notre dernier petit-déjeuner au backpacker. Hier soir il a fallu dire au revoir aux français que nous avons rencontré. Nous leur souhaitons bonne chance pour la suite. Nous notre aventure commence. Derniers préparatifs avant le départ : Adrien et Sophie partent chercher Crush le 4×4 et récupérer une carte SIM laissée aux allemands ; Lorraine et Yann vont chercher les flyers et posters chez Taxback.com. Il pleut toujours.

C’est sous la pluie que se chargera la voiture. Nous sommes soulagés, tout rentre ! Nous prenons la route vers Katoomba, une ville touristique des Blue Mountains, avec un joli point de vue. Nous arrivons en ville il est 14h. Nos ventres affamés nous pousse directement à faire les courses. Direction nos deux marques de grande surface préférés (et seules connus), Coles et Kmart. Les courses faites, et vu la fraicheur du temps, nous décidons de nous chercher un petit resto. Nous nous dirigeons vers Echo Point pù se trouve le point d’informations de Katoomba et le joli point de vue sur une formation rocheuse appelée Three Sisters. Nous y mangerons un sandwich bien au chaud.

Une légère dissipation dans les nuages nous permettra quand même d’appercevoir les trois fameux rochers. Il est temps de se chercher un camping puisque la pluie ne nous empêche de faire une randonnée à travers la forêt. Le camping de Katoomba se révèlera bien trop cher (54$ pour 4 la nuit sans électricité !). Grâce à la bible des campings que se refilent les backpackers en vendant leurs véhicules, nous en trouvons un gratuit mais sans douche et partons dans cette direction. Nous ne le trouverons jamais (le chemin pour y aller ayant été fermé, sans doute à cause des grosses averses), nous aurons néanmoins vu de très près nos premiers wallabies et kangourous sauvages ! Très impressionnant après les avoir longtemps imaginés. Nous les regardons s’enfuir en sautant. Yann et Adrien leur court derrière, tout content.

Nous arrivons en début de soirée à Jenolan Caves après une longue route sinueuse à travers les montagnes. Adrien s’éclatant au volant, Lorraine et Sophie un peu paniquées par les éclats de roches sur la route (Yann ne conduit pas donc on ne parle pas de lui). Tout ça sous la pluie. Alors qu’on allait faire demi-tour ayant perdu espoir de trouver un camping, un guide des caves nous indique gentillement qu’il est possible de dormir sur le parking un peu plus loin. Nous y découvrirons l’eau courante, des tables abritées avec barbecue et les toilettes à proximité. Tout s’organise vite : dîner, vaisselle, organisation de Crush (deux dormiront dans la tente du toit, deux dans la voiture). Il pleuvra toute la nuit.