2 déc.2010

Premier petit-déjeuner en extérieur. Tout le monde a bien dormi, Adrien et Sophie vous confirme que la tente sur le dos de Crush est très confortable. Premier ami australien avec qui nous n’avons aucun mal à communiquer : Samuel. Bon on avoue, Samuel est un perroquet bleu et rouge (nous ne connaissons pas l’espèce exacte).
Nous décidons de profiter d’être sur place pour visiter les grottes de Jenolan. Nous passons à la billeterie, plusieurs itinéraires y sont proposés. Nous choisissons une balade d’une heure et demi dans les Lucas Caves, les plus connues.

Ces grottes se sont formées il y a quelque 400 millions d’années et seraient l’ensemble de grottes calcaires le plus vaste du monde. Découvertes en 1813, les premières visites en 1860 se font à la lueur de la bougie. Une petite panne de courant lors de notre visite nous aura démontré que l’ambiance de l’époque devait être inquiètante. Une des salles de la grotte appelée la Cathédrale, en référence à sa hauteur et son acoustique, était impressionnante. On y a même eu un petit morceau de Metallica (si si, un live symphonique inclus dans la visite). Nous avons la chance d’assister à un printemps exceptionnelement pluvieux (ils n’avaient pas vu ça depuis des années). Même le niveau de la rivière d’ordinaire à 3 mêtres a doublé.

L’après-midi nous partons pour une petite balade en altitude à la recherche de points de vue. Une marche d’une heure et demi dans la fôret de Jenolan nous offrira une vue imprenable sur la Grande Arche, entrée des grottes, sur l’Arche de Carlotta et celle de Devils Coach House. Nous avons vu pour la seconde fois un wallabie et des oiseaux bizarres : des faisans sauteurs et un martin-pêcheur local. Adrien, parti en éclaireur trouvera le second parking du site avec les mêmes équipements que le précédent, douche chaude en plus. Nous changeons donc de panoramas avec Crush et dormirons sur le second parking. Le dîner se prendra sur la terrasse d’une petite maison de gardiennage. Samuel viendra même nous faire une petite visite.