4 déc.2010

Young, capitale australienne de la cerise devait être la ville de notre premier boulot. C’est donc tout naturellement que nous avions fait route vers cette destination. Malheureusement, les pluies dont nous vous avions parlé se sont transformées en tempètes dans cette région, faisant sortir de leur lit toutes les rivières, coupant des routes et gorgeant les fruits d’eau provoquant ainsi la fin des récoltes alors que nous arrivions en pleine période des cerises. Nous n’aurons donc pas de travail ici, il nous faudra pousser plus loin.
Néanmoins, nous en profiterons pour découvrir la ville et ses habitants. Ce week-end, c’est la fête de la cerise!

Comment vous décrire le festival de la cerise à Young? Replongez-vous dans ces sitcoms américains, avec une collection de belles voitures anciennes tunnées sur un parking, les concours du plus gros mangeur de cerises, les manèges sur le coté, la démonstration d’anciennes machines agricoles et bien sûr le produit local sous toutes ses formes : confitures, vin et cerises fraîches … Voilà vous y êtes avec nous. Cette halte nous permet d’observer comment vivent les australiens loin des grandes villes. Charmants, beaucoup sont interessés, par Crush et son chargement hors du commun. Les gens que nous croisons et qui remarquent notre accent, nous demande d’où nous venons, et ce que nous faisons. Une gentille mamie, déçue que nous n’ayons pas trouvé de boulot dans sa ville, nous a offert un plein sac de cerises. Il n’est pas toujours facile de comprendre tous les accents, mais nous essayons de tenir les conversations avec tout ces gens que nous rencontrons.

Sachant que nous ne trouverons pas de travail et après avoir néanmoins demandés à tous les agriculteurs rencontrés sur le marché local, nous décicons de poursuivre notre descente vers le sud. Direction le Kosciuszko National Park. Nous passerons la nuit dans le camping de Batlow et déplierons – enfin – notre nouvelle tente. Ce camping est le premier abordable parmi ceux que nous avions visés les jours derniers (31 dollars avec électricité pour 4 personnes) et il nous convient parfaitement : grand emplacement, laverie, sanitaires propres.
Tumut est apparement la ville de la pomme et n’a pas connu d’aussi grosses pluies, peut être y trouverons nous du travail lundi. Demain, dimanche, balade dans le parc national de Kosciuszko.