19 déc.2010

Balade à Narooma à Mill Bay Bordwalk : une promenade en bois en bord de la mer qui permet d’observer les poissons. Elle nous mènera jusqu’à des pécheurs qui préparent le poisson pris ce matin : vidage des bêtes, levée des filets … C’est l’affolement autour d’eux : les viscères et les déchets sont jetés dans la mer et mouettes, pélicans et cormorans se bataillent ce butin. Un des pécheurs appâtent des raies gigantesques pour laisser les enfants les caresser. Elles sont impressionnantes, nous ne nous attendions pas à ce qu’elles soient de cette taille là.

Nous partons vers Central Tilba : une charmante petite bourgade fondée au 19ème siècle à l’époque de la ruée vers l’or. Nous y retrouvons les fameuses maisons en bois devenus des galeries, boutiques de souvenirs et d’antiquités. Nous admirons les anciennes enseignes et les photos en noir et blanc sur chaque maison qui donnent des explications sur la fonction qu’avait le bâtiment à l’époque.

Nous nous promenons près des Wallagas Lakes, amusant de voir de chaque coté de la route l’eau entrecoupée d’étendues de sables. Puis ferons une halte au Camel rock : un énorme rocher ayant la forme d’un chameau ou d’un dragon. En tout cas, il vaut le détour, les vagues d’un bleu-vert s’éclatent sur les rochers et la plage est superbe. Nous continuons vers la Blue Pool : une piscine creusée dans la roche en bord de mer. Quelque photos et nous rejoignons notre camping dans le Mimosa Rocks National Park : vue face à la mer et petits kangourous avec leur bébés dans la poche qui se laissent approcher. Trop mignon ! Nous verrons aussi une sorte de grosse souris que Sophie essaye d’apprivoiser avec des morceaux de tomates mais sans succès.