18 déc.2010

Aujourd’hui : nouvel exploit sportif. Nous entreprenons l’ascension du Pigeon House Mountain (en français la Montagne du Pigeonnier) haut de 718m et dominant toute la région. Nous l’avions vu la veille depuis la réserve aborigène. C’est parti pour un treck de 5km aller retour avec un bon dénivelé. Et la difficulté s’affiche d’entrée avec un chemin raide sur la montagne, à esquiver les arbres et branches tombés des derniers jours. Première halte au bout d’une demi-heure de montée, nous émergeons des arbres sur une étendue de rochers avec une première vue sur la vallée. Superbe paysage : ambiance pub Volvic.

Nous reprenons la marche avec cette fois-ci une étendue plate d’1km à travers la forêt. Nous admirons au passage la végétation et reprenons notre souffle. Troisième étape : des marches, des marches et encore des marches sillonnant dans la montagne. Épreuve périlleuse avec des hauteurs inégale et des passages boueux, mais nous persistons.

Dernière étape avant le sommet : des échelles arrimées à la montagne qui permettent d’accéder tout en haut. Le vent souffle fort mais la vue est superbe : de grands plateau et des vallées tout autour. Nous pique-niquons tranquillement avant d’attaquer la descente. Au final, nous sommes bien partis 4h mais avec le déjeuner compris alors que le Lonely Planet spécifiait de prévoir un peu plus de 4h juste pour l’aller-retour.
Dédicaces au randonneurs, échauffez-vous, nous on sera prêts!

Retour sur la côte, nous campons pour la première fois avec vue sur la mer et profitons d’une bonne douche chaude après l’effort du jour.