15 déc.2010

Aujourd’hui petite balade à Kiama. Le centre d’information des visiteurs se situe à Blowhole Point, ainsi baptisé pour son trou dans la roche qui projette de l’eau jusqu’à 60m de hauteur. Nous n’assisterons pas à ce spectacle puisque le beau temps étant de la partie c’est un petit jet qui sort du trou. Petit pique-nique improvisé sous les arbres pour décider de l’emploi du temps de l’après-midi.

Nous nous dirigeons à 14km à l’ouest de Kiama, dans le Budderoo National Park pour une promenade dans la Minnamurra Rainforest. C’est une zone de forêt humide à découvrir le long d’un sentier avec passerelles, ponts suspendus et points de vue surs les cascades du parc. Le parcours est vraiment très sympathique, car il nous offre une balade à différentes hauteurs dans les arbres. Bien sûr, il a plu au début de notre promenade juste à notre arrivée au parc, histoire de bien nous mettre dans l’ambiance rainforest. Celà dit nous en avons profité, car la forêt tropicale avait un tout autre aspect avec la pluie et les quelques rayons de soleil qui réussissaient à percer, presque magique. Nous avons pu observer de près un oiseau lyre et des arbres lianes assez originaux, ainsi que des cèdres rouges très réputés pour leur bois.

Nous repartons sous le soleil vers le camping de lundi, celui où nous avions vus les wombats. Ils étaient encore au rendez-vous et nous avons pu les approcher d’encore plus près.