13 déc.2010

Nous décidons de ne pas visiter le Wildlife park car d’après les brochures il ressemble plus à un zoo et nous préférons voir les animaux en liberté. Nous ne le regretterons pas, la fin de journée sera riche en surprises. Au nord de Kangaroo Valley se trouve le Hampden bridge, construit en 1898, c’est un pont de l’époque coloniale en grès et fer que nous avons vu en photo dans le lonely planet. Plus impressionnant de visu que lorsqu’on le traverse en voiture. Nous déjeunerons d’une César salade juste à coté.

L’après-midi, petite balade dans le village de Kangaroo Valley qui dégage une ambiance de western. Les bâtiments, tous en bois, avec la poste, la pharmacie, les crémeries reconverties en marchand de glaces et de bonbons, station essence, hôtel, de vieux magasins d’antiquités contenant un vrai bric à brac (vieilles affiches, robes de petites filles, livres anciens, …). Nous sommes plongés en pleine ruée vers l’or.

Nous partons avec notre destrier du 21ème siècle vers notre camping dans une réserve proche de Kangaroo Valley : un vaste terrain herbeux gratuit. Surprise au moment de faire la vaisselle : un petit wombat traverse sous notre nez vers le champ d’en face. Mi ourson, mi gros rongeur, ils sont trop mignons, nous en verrons cinq et au moment où nous écrivons cet article, il y en a un qui broute gentiment à coté de la tente. Un mois que nous sommes en Australie et ça y est nous avons vus nos premiers wombats !