16 déc.2010

Matinée internet au Macdo de Nowra. Et oui pour ceux qui l’ignoraient encore, les Macdos avec leur connexion wifi gratuite sont devenus notre QG quand il s’agit de mettre le blog à jour et d’envoyer nos e-mails. Plus facile à trouver que les bibliothèques dans les petites villes, souvent ouvert 24h/24 et proposant un bon cappuccino ou des boissons fraîches, nous y passons pas mal de temps. Même si les articles sont préparés à l’avance, il nous faut bien à chaque fois au moins une heure de connexion.

Nous profitons d’être à Nowra pour aller admirer un joli petit point de vue sur le rivière qui traverse la ville et un petit chemin – qui n’avait pas du être emprunté depuis longtemps – menant à un pont suspendu. Puis continuons notre route avec un arrêt à la plage de Currarong. Nous longeons toute la plage étonnés par un petit ruisseau d’eau rouge-ambrée qui se jette dans la mer. Essayant d’en trouver la source, nous découvrons que cette couleur semble venir des racines des arbres en bord de la plage. L’effet rendu est à la fois inquiétant et un peu mystique.

Les garçons se baignent dans la mer mais se font surprendre très rapidement par la pluie et nous courrons vers la 4×4. La pluie s’arrêtant rapidement, les garçons, toujours en maillot en profitent pour faire trempette dans une sorte de bassin d’eau de mer coupé des vagues entre les rochers. Adrien se blessera aux doigts, obligeant Sophie à faire l’infirmière pour arrêter le sang de couler.

Nous camperons à l’hippodrome de Milton, un camping pas cher mais avec douches amiantées et pluie toute la soirée.