6 déc.2010

Nouvelle semaine, notre aventure continue dans ce magnifique pays où même les oiseaux privilégient la marche au vol (la flemme australienne !). Nous avons décidé de partir en randonnée vers les Blowering falls. Un treck de 6km aller-retour montant dans la montagne jusqu’aux fameuses chutes d’eau que nous avons apperçues dés notre arrivée hier. Nous ferons moins que les 3h prévues en tout par le guide d’informations mais la montée sera dure sous la chaleur étouffante. Nous suivons le chemin des fourmilières, très nombreuses dans la région, sous le regard moqueur des cacatoés (qui ont vraiment un cri très surprenant semblable à celui d’un singe). Arrivée aux chutes, nous pique-niquons sur les rochers, puis en route pour la descente. Retour vers Crush. Il est 14h, nous retournons à Tumut pour profiter de la connection internet d’un Macdo et faire quelques courses. Adrien repère un camping qui à l’air bien sympa, proche de Canberra, dans une réserve en pleine montagne.

Direction Wee Jasper donc. Une fois de plus nous faisons confiance au GPS pour arriver à bonne destination. Lorraine est au volant. Le soleil commence à passer de votre côté du globe, les paysages s’enchaînent. Nous passons d’une route à travers les collines d’herbe jauni par la chaleur à une petite voie dans une forêt dense. C’est splendide. Allez plus que 20 min sur le GPS, à nous le barbeuc’ ! Sauf qu’une fois de plus nous allons subir les aléats de l’aventure. La route bitumée se transforme en chemin bien abimé par les pluies récentes. Le trajet se termine en véritable parcours de rallye 4×4 à travers la montagne. Lorraine, la goutte de sueur suspendu sur le front, passe les virages tel un pilote du Paris-Dakar. Frein moteur, dérapage contrôlé, les dernières minutes défilent. Nous sommes tous suspendus au maniement de notre cher Crush de Lorraine. Dernier passage technique : un fossé avec pour seul passage dessus deux planches en bois. Finalement nous prendrons une sortie juste avant, une route goudronnée donnant sur la ville.

Nouvelle péripétie : la pancarte qui annonce notre camping indique une voie bloquée par une barrière. Après avoir demandé plus d’informations à un couple de personnes agées (30 min, 10km aller-retour ; Vous êtes en Australie ne l’oubliez pas), nous décidons de voir ce qu’il en est derrière. Pendant qu’Adrien déplace l’obstacle, Yann part à la découverte des lieux. On le voit revenir 10 min plus tard en courant. A l’écouter, il n’y aurait qu’un ensemble de caravanes abandonnées, des sortes de corbeaux volants partout au dessus, et il aurait été poursuivi par un chien-loup sur une bonne distance. Ha « un chien-loup enragé » dit-il ! Nous irons donc passer la nuit sur le premier camp que nous avons aperçu à la sortie du rallye.

Nous avons une pensée toute particulière pour la famille de Sophie qui vit un moment difficile et lui souhaitons beaucoup de courage pour faire face à cette épreuve.