20 janv.2011

Nous visitons Chiltern, une minuscule bourgade et l’une des plus anciennes villes coloniales du Victoria. Ses deux rues principales sont bordées de bâtiments du XIXème siècle, de magasins d’antiquités et de quelques pubs. La ville est assez authentique pour avoir servis plusieurs fois de décor de films d’époque. Nous faisons le tour des quelques boutiques d’antiquités ouvertes, des vieilles pharmacies, mais le musée de la ville est fermé. Nous repartons donc assez rapidement direction Rutherglen, une autre bourgade fondée à l’époque de la ruée vers l’or. Rutherglen se niche au milieu d’une riche région viticole. Le point informations dédie d’ailleurs un espace aux nombreux propriétaires de la région. Nous sommes par contre assez déçus de l’espace œnologie dont parlait le Lonely Planet.

Arrivés à Corowa, nous visitons une ancienne fabrique de farine transformée en chocolaterie et bientôt également en fabrique de whisky. Pour le moment, il n’y a pas grand chose mais l’ensemble est prometteur. Dommage, la dégustation de chocolat est payante, ce sera pour une prochaine fois. Puis nous déjeunons au mac do, passons au point infos et filons vers Yarrawonga et son lac Mulwala avec l’intention de nous baigner car la température est très élevée. La couleur de l’eau nous décourage rapidement et nous nous contentons d’une balade le long du lac regardant les petits glisser sur les toboggans ou les plus grands faire du jet-ski.

Nous pensions retourner vers Shepparton le lendemain pour voir si les fruits étaient prêts. Vu que nous sommes en plein après-midi, nous décidons de pousser aujourd’hui jusqu’à la ville de Cobram, à environ 70km au nord de Shepparton. Cobram est également une ville entourée par de nombreux vergers où nous pourrions trouver un travail. Nous attaquons directement le tour des fermes sans passer au bureau du CGVT. Le troisième fermier propose à Yann de venir le lendemain à 7h du matin. Pas d’autres explications ni réponses à ses questions sur le salaire. A nous d’être là ou non. Nous découvrons ensuite le centre ville de Cobram : son Woolworth, son point info et le bureau CGVT qui nous rassure sur la bonne réputation de la ferme que nous avons trouvé. Nous nous installons dans un camp gratuit proche de la rivière et programmons les réveils à la dure heure matinale de 5h30.