14 janv.2011

Ce matin, nous avons décidé de partir en randonnée afin de voir le Mont Kosciuszko, qui du haut de ses 2 228 mètres est le plus haut mont d’Australie continentale. Une grosse randonnée de 18km aller-retour permet d’aller du haut du télésiège jusqu’au sommet du mont. Arrivés à la billetterie du télésiège, triste nouvelle : la vue de la caméra en haut du télésiège sur l’écran d’ordinateur au guichet. Un magnifique écran gris, les sommets sont dans les nuages. Nous tentons donc une autre randonnée de 5km qui part de Threbo et monte à travers la montagne jusqu’en haut du télésiège : le Meadows Nature Track. C’est parti pour deux heures de marche ascensionnelle avec de jolies cascades et la découverte d’une nouvelle flore avec pleins de petites fleurs. La dernière demi-heure sera dure, nous traversons le nuage et c’est une pluie cinglante qui nous oblige à vite avancer alors que le paysage autour est vraiment superbe.

Nous pique-niquons abrités, une fois arrivés. Rien ne se découvre, nous réussirons néanmoins entre deux nuages à voir le village dans le fond de la vallée. Adrien et Sophie persistent et prennent la direction du point de vue sur le mont Kosciuszko. Lorraine et Yann les attendent avec un café chaud au restaurant d’altitude. Les nuages vont défiler rapidement sous la force du vent, recouvrant à nouveau la vallée. Sophie et Adrien reviendront un peu gelés sans avoir vue le mont mais en ayant vu un peu de neige. Nous redescendons par le télésiège jusqu’au village.

Ayant encore une bonne partie de l’après-midi devant nous et le temps se couvrant, nous decidons d’aller à la piscine au Threbo Leisure Center. Manque de bol, il y a un cours de natation et il ne reste qu’une ligne d’ouverte. Déçus, nous faisons route vers Jindabyne où une gentille dame au point infos nous donne pleins de renseignements sur les campings et le futur trajet que nous pourrions emprunter. Nous campons au Kosciuszko Mountain Resort, un camping très sympa où nous profitons d’une douche pour nous délasser. Le soir nous verrons nos premiers opossums. Deux d’entre eux fouillaient dans notre poubelle. Ils font la taille d’un chat avec une tête qui ressemble un peu à une chauve-souris. Ils sont en tout cas très curieux et n’hésitent pas à approcher des tentes et caravanes à la recherche de nourriture.