24 fév.2011

Au moment de partir, nous avons la visite de notre ranger préféré qui vient nous dire au revoir et comme promis nous donner ses coordonnées (et oui on connait du beau monde à Cobram!). Quelques photos souvenirs avec lui et nous quittons le camp.

Nous partons pour Echuca, capitale des bateaux à aubes (son nom signifie “la recontre des eaux”).
L’accès au port étant payant nous ne verrons malheureusement pas de bateaux à aube. Nous faisons un petit tour sur la Murray Esplanade, une petite rue piétonne bordée de bâtiments qui rappelent la ruée vers l’or. Un petit conseil pour ceux qui passeront par la, passez par Echuca seulement si c’est sur votre trajet.

Ensuite nous nous arrêtons à Bendigo, encore une ville datant de l’époque de la ruée vers l’or. Nous décidons de visiter la gallerie d’art qui est gratuite, c’est une visite plutot sympathique.
A la sortie de la gallerie nous apercevons un genre de tour qui nous permet, une fois en haut, d’avoir une vue à 360 degrès de la ville.
Nous finissons notre visite de Bendigo par la Sacred Heart Cathedral, les vitraux sont jolis, nous avons même la chance d’avoir les rayons du soleil qui passent à travers.