23 fév.2011

Après 27 jours de dur labeur, nous avons décidé de prendre des vacances (bon d’accord, il n’y avait plus de travail pour nous à Cobram…).
Fini les pêches poilues qui grattent, les poiriers qui griffent, les bins qui n’en finissent pas, de patauger dans la boue… et fini le réveil à 5h30 du mat!

Enfin nous pouvons quitter Cobram!Bon ok on doit encore attendre la paie ce soir donc départ demain matin.

Direction les toilettes publiques pour notre petit rituel quotidien, faire le plein d’eau (bon cette fois nous ne verrons pas le gentil monsieur du ménage avec qui nous discutions le matin).

Ensuite nous allons au Woolworth pour faire quelques courses et prendre quelques photos de la ville. C’est vrai que depuis que nous sommes à Cobram, les seuls day-off que nous avons eu étaient pluvieux…ça fait bizarre de voir la ville sous le soleil!

Nous passons l’après-midi à la bibliothèque, nous pensions par la même occasion dire au revoir à nos petits camarades français mais malheureusement nous ne les avons pas revus (d’ailleurs à ceux qui se reconnaîtront, nous vous souhaitons bonne route)!

Vince appelle, il est l’heure d’aller chercher la paie. Nous partons donc une dernière fois, direction Sunland. Nous retrouvons Vince (sans sa casquette!) qui nous attend avec un grand sourire pour nous remettre nos papiers. Nous en profitons pour faire une petite photo avec lui. Dommage aujourd’hui nous n’aurons pas droit au “g’ mooorning” habituel! Malheureusement, Pamplemousse et José sont déjà partis, nous ne pourrons pas leur dire au revoir.

Après une dernière douche chaude à Sunland, nous partons faire la tournée des champs pour faire le plein de fruits (pêches, figues, nectarines, poires et nashis), bon nous n’avions pas tellement le droit mais on a été discrets (si si un 4×4 dans les champs c’est discret), il faut bien que le fruit picking ait ses avantages!