16 mars.2011

Ce matin c’est parti pour une marche de 5.2km qui nous permettra d’explorer la Warren Gorge. Le soleil cogne déjà très fort et bien sur nous avons oubliés nos casquettes ! C’est une marche vraiment très agréable qui nous fait passer à travers toutes sortes de paysages. Nous voyions même pour la première fois des boucs sauvages que nous avions pu sentir à plusieurs kilomètres à la ronde !

Nous découvrons la gorge de haut puis nous finissons la marche par l’intérieur de la gorge. Nous ne sommes plus qu’à quelques kilomètres de la fin de la marche lorsque nous apercevons deux petits wallabies à pattes jaunes. Décidément nous sommes chanceux ! Puis un autre arrive, cette fois-ci avec un petit dans sa poche. Ils sont justes magnifiques, très différents des wallabies que nous pouvons voir d’habitude. Ils ont une superbe queue rayée qui rappelle celle d’un panda roux en plus clair et des pattes jaunes avec un visage très fin marqué par deux traits noirs et blancs. Nous sommes séduits, ils sont trop beaux !

Nous repartons direction Hawker, sur la route qui nous y emmène on peut voir des vestiges de constructions. Nous nous arrêtons aux ruines de Kanyaka, une ancienne ferme ovine de 1851. Une marche de 20 minutes nous amène à un point d’eau dominé par le massif Death Rock. Nous découvrons ce que beaucoup de gens nous avaient dit, il y a énormément de mouches ici . Nous en avons chacun une centaine sur le dos et la tête, Sophie utilisera même son filet anti-mouche, c’est très moche mais ça protège bien !

Nous nous arrêtons ensuite aux Yourambulla Caves, des grottes qui abritent des peintures aborigènes. C’est impressionnant de voir cela en vrai, c’est un peu nos grottes de Lascaux, en version moderne !
Sur la petit sentier qui mène aux caves nous passons devant plusieurs kangourous qui sont seulement à quelques cemtimètres de nous. La vie sauvage des Flinders est très bien préservée, aujourd’hui nous avons pu voir beaucoup de Kangourous, Wallabies, Emeus, Perroquets… Loin de la civilisation, et proche de la nature !

Demain nous irons au Flinders Ranges National Park, nous cherchons donc un camp assez proche. Sur le chemin nous nous arrêtons souvent car il y a beaucoup de points de vue ici. C’est spectaculaire ces rochers imposants, encore de magnifiques paysages que nous découvrons ici.