17 mars.2011

Ce matin debout de bonne heure et de bonne humeur, beaucoup de marche nous attend aujourd’hui dans le Flinders Ranges National Park. Nous attaquons par une marche de 3km, un petit sentier de terre à travers les différents arbres et plantes arides nous mène à une cavité où se trouve des peintures aborigènes. Les peintures sont superbes, pratiquement intactes et le cadre est tout simplement magnifique.

Nous partons ensuite un peu plus loin dans le parc pour une autre marche, celle-ci fait 6.4 km et elle est classée dans la catégorie difficile. Avec cette marche nous montons en haut du Mont Ohlssen-Bagge qui est à 923 mètres d’altitude et qui permet de voir Wilpena Pound.

Dès le début nous avons le ton de la marche, en effet il faut grimper à travers les rochers tout en évitant les énormes toiles d’araignées qui sont sur le chemin. Nous passons à travers les nids de kangourous mais malheureusement nous n’en verront pas. Une fois arrivés au sommet du Mont nous avons une vue imprenable sur Wilpena Pound et les environs. Il ne faut pas avoir le vertige et bien s’accrocher car aujourd’hui il y a beaucoup de vent.

La marche est un peu longue et il faut bien regarder où on met les pieds mais ça vaut le coup, la vue est superbe. Le seul aspect négatif c’est qu’il faut refaire le chemin dans l’autre sens car ce n’est pas une boucle, tout ce que nous avons grimpé il faut le redescendre ce qui n’est pas toujours facile !

Une fois revenus au point de départ de la marche nous pouvons voir de magnifiques perroquets verts et bleus que nous n’avions pas encore vu jusqu’ici. Puis en retournant à la voiture nous avons la surprise de voir une maman kangourou et son petit qui mangent tranquillement à côté de nous. Nous profitons de l’occasion pour les approcher tout doucement, ceux-ci ne sont pas effrayés et se laissent approcher facilement. Nous arrivons même à les caresser plusieurs fois, c’est génial !

Nous repartons ensuite pour une dernière marche dans le Flinders Ranges National Park, celle-ci nous emmène au cœur d’un canyon sacré. Une fois encore nous sommes face à des formations rocheuses magnifiques où nous pouvons également observer quelques peintures aborigènes.

Avant de partir du parc nous nous renseignons sur l’état des routes pour la suite de notre aventure. Nous aimerions continuer vers le nord des Flinders Ranges et rejoindre Coober Pedy. Malheureusement ces derniers jours en raison des pluies beaucoup de routes sont fermées et la météo pour les jours à venir n’est pas jolie jolie. Nous devons bien malgré nous faire machine arrière et repasser par Port Augusta pour aller à Coober Pedy. Nous reprenons donc la route en direction de Port Augusta et dormons sur une aire pas très loin afin d’y être demain matin.