24 mars.2011

Hier nous sommes partis de Port Augusta en fin d’après-midi et nous avons trouvés un camp à l’entrée de la ville d’ Iron Knob. Nous partons donc ce matin de cette ville qui marque le début de notre séjour vers la Plaine du Nullarbor. Nous pouvons y voir des mines de fer, Iron signifie « fer » en anglais, d’où le nom de la ville. Puis direction Kimba où nous faisons une marche de 6km à travers la forêt. Nous allons ensuite voir The Big Galah, une sculpture de huit mètres de haut, qui représente un perroquet rose et gris que nous voyons souvent.

Nous faisons une petite pause pour manger sur une aire puis nous voilà repartis pour Wudinna. Nous pouvons y voir une sculpture en granite «Australian Farmer » , représentant un fermier australien et ses moutons de 8,5 mètres et pesant 130 tonnes.

La région est connue pour ses nombreuses formations rocheuses de granite. Nous irons d’ailleurs en voir quelques unes avant de filer dans le Gawler Ranges National Park. On peut trouver dans ce parc d’anciens volcans datant de plusieurs millions d’années qui sont maintenant des collines rocheuses. Nous trouvons d’ailleurs des restes de pierres volcaniques à plusieurs endroits sur la route.

Du début à la fin du parc nous traversons une route de terre rouge avec un paysage magnifique. C’est une vrai route de 4×4 et Adrien s’éclate à conduire Crush ! Les pluies récentes sont encore visibles et nous en faisons les frais…tiens Crush est devenu rouge, un vrai caméléon !

Ce parc national à la particularité de ne se faire pratiquement qu’en voiture, il n’y a pas de marches comme dans les autres parcs, seulement quelques point de vue et des camps pour passer la nuit. Nos amis les kangourous sont encore de la partie et s’amusent à courir sur la route devant la voiture, il y en a vraiment beaucoup !

Nous quittons le parc à la recherche d’un camp pour la nuit et nous arrêtons finalement à une aire au pied de Pildappa Rock. C’est une formation rocheuse de granite qui a la forme d’une vague, on peut monter au sommet afin d’avoir une vue sur les alentours. Nous finissons la journée par un petit nettoyage de Crush afin qu’il retrouve sa couleur d’origine et ce n’est pas gagné !