25 mars.2011

Comme nous avons campé cette nuit près du gros rocher «  Pildappa », nous décidons de monter dessus pour voir de haut ce qui nous entoure. Et ça vaut le coup ! Nous avons une vue à 360 degrés sur les environs, et nous voyons au loin le Gawler Range National Park que nous avions fait hier. La taille de ce rocher est impressionnante…

Nous partons ensuite pour Ceduna, dernière vraie ville avant le Nullarbor. Nous profitons du ciel bleu pour manger face à la mer, puis nous passons au Ceduna Aboriginal Arts & Culture Center qui expose tout type de création aborigène. Les peintures et sculptures sont superbes, on s ‘en serait presque acheté une… Mais 700$ la toile, c’est pas dans nos moyens ! Dommage !

Aller cette fois c’est pour de vrai ! Départ pour le Nullarbor (ce nom vient du latin, qui signifie « sans arbres ») ! A partir d’ici, les seuls lieux où nous verrons un peu de vie, seront les Roadhouses, sortes de stations services qui font aussi motel, camping, restaurant… Et nos camarades de routes seront les Road Train ! Ces fameux camions qui tractent jusqu’à cinq remorques, et qui peuvent faire plusieurs dizaine de mètres !

Sur la route, nous décidons de faire un détour par Fowlers Bay. Arrivés sur place, nous sommes surpris… Des dunes de sables gigantesques qui se dressent à côté de la ville, c’est un vrai désert qui est sous nos yeux ! Magique !

Comme des enfants nous jetons nos tongs, nous courons tout en haut des dunes et nous laissons tomber sur le sable. Le spectacle est superbe ! Rien d’autre à l’horizon que des dunes… Et de l’autre côté l’Océan. Et dire que nous avions hésité à venir !