26 mars.2011

Après avoir dégusté nos chocolats chauds, tartines de confiture et céréales du matin, nous repartons sur la Plaine du Nullarbor !
La journée commence bien, car nous tombons sur les road signs qui sont propres à cette route ! Attention aux kangourous, wombats et chameaux ! Nous passerons un petit bout de temps à faire des photos. C’est symbolique !

Nous arrivons ensuite au Nullarbor Roadhouse, où nous faisons le plein d’essence… et ça fait mal ! L’essence est à 2$ le litre… Mais bon, pas le choix !

Nous cherchons ensuite la route des Murrawijinie Caves, qui doit se trouver près de la Roadhouse… mais aucun panneau de l’indique. En fait, le panneau est visible une fois que nous avons trouvé la route… pas très malin.
Le chemin menant au caves n’est pas simple, un 4×4 est préférable ! Après environ 10km de petit chemin, qui nous éloigne de toute civilisation, nous tombons sur les fameuses grottes. Ici, nous sommes vraiment isolés de tout. Seules les hautes herbes et les buissons nous tiennent compagnie.
Les grottes sont assez surprenantes, on peut y descendre pour explorer leurs profondeurs… assez effrayant de se retrouver sous terre, avec pour seul bruit le vol des hirondelles qui ont fait leurs nids ici. Heureusement qu’on avait prévu une lampe !

Dans l’après midi, nous arrêtons à plusieurs points de vue, donnant sur les hautes falaises de la côte sud de l’Australie. Impressionnant ! Mieux vaut ne pas tomber…

17h… nous y sommes… la frontière… changement d’état, et nouveau décalage horaire ! Welcome to Western Australia !

Mais avant,il faut passer la douane. Et oui, dans pratiquement toute l’Australie il est strictement interdit d’apporter des fruits, légumes, miel et beaucoup d’autres choses d’un état à un autre ! Nous aurons donc droit à une série de questions de la part de la douanière et à une petite fouille du 4×4. Bon c’était vraiment une petite fouille pour nous… On avait des cacahuètes, elles sont passées quand même !

Nous dormirons ce soir pour la première fois sur la Côte Ouest de l’Australie !