27 mars.2011

Le jour se lève et ce matin un corbeau a décidé de nous réveillés en poussant des cris juste à côté de la tente. Nous nous levons donc de bonne heure, de toute façon il vaut mieux se lever tôt car il y a beaucoup de route à faire. Une fois prêts nous partons pour Eucla voir les ruines d’un poste télégraphique datant de 1877, il servait de lien entre le Western Australia et le reste de l’Australie et du monde (11 000 messages par an). Ces ruines se trouvent dans des dunes de sable qui les engloutissent au fil des années.

Ce sont des dunes un peu comme à Fowlers Bay sauf qu’ici il n’y a pas que du sable, des arbres et fleurs ont poussés un peu partout. Crush reste tranquillement au soleil sur le parking pendant que nous allons à pied voir les ruines. Nous découvrons un chemin qui mène à une plage donc nous continuons la marche pour y jeter un coup d’œil. Le chemin n’est pas facile car nous sommes pieds nus et il y a plein de coquillages. De plus des grosses mouches piquantes nous tournent sans cesse autour ce qui n’arrange rien ! Après une bonne vingtaine de minutes de marche nous arrivons sur la plage, comme sur beaucoup de plages ces derniers temps il y a des algues sèches partout mais l’eau est toujours aussi belle. Un ponton cassé se tient devant nous, c’est particulièrement joli avec les cormorans qui sont posés dessus.
Depuis hier nous apercevons sur le bord de la route des arbres étrangement décorés, nous nous arrêtons pour voir de plus près ce qu’il y a dessus car aujourd’hui il y en a vraiment sur tout le long! En fait il y a de tout, caleçons, strings, culottes, t-shirts, bouteilles, chaussures…chaque personne qui s’arrête dépose son objet et au final l’arbre est rempli. Plutôt fun comme idée !

Nous reprenons la route puis nous arrêtons à un point de vue d’où nous pouvons voir la Roe Plains, c’est un paysage magnifique.

Une nouvelle fois nous devons changer d’heure ce qui fait qu’au total nous avons perdu 2h30 par rapport à Adelaide, ce n’est pas rien !
Une pause s’impose pour remettre de l’essence à Caiguna, encore une fois l’essence est chère mais bon c’est pas comme si on avait le choix ! Un peu plus loin sur la route nous voyons un Blowhole, Adrien joue l’explorateur comme à son habitude et va dans le trou, à ses dires il fait très froid dedans !

A partir d’ici commence la plus longue route droite d’Australie 146,6 km.

Nous nous arrêtons sur un camp un peu après car nous avons fait beaucoup de route aujourd’hui et il est temps de se reposer ! Nous devrons désormais nous arrêter plus tôt le soir car avec le changement d’heure il fait nuit à 18h, ça fait un peu bizarre !