30 mars.2011

Ce matin nous sommes réveillés de bonne heure, nous en profitons donc pour aller sur internet mettre à jour le site, envoyer des mails et faire des recherches sur la suite de notre voyage. Nous y passerons une bonne partie de la matinée. Nous faisons la rencontre de deux backpakers francais et discutons un petit moment avec eux, c’est marrant car notre parcours est quasiment similaire ! Notre rencontre était plutôt drôle, nous étions à l’arrière du 4×4 cachés par les moustiquaires des fenêtres lorsque nous entendons :
« olala mais y’a un bordel là-dedans je sais pas si c’est à des backpakers… »
ils sursautent quand nous répondons :
« si si on est là ! ».

En continuant nos cherches nous découvrons qu’il existe différents pass pour les parcs nationaux du Western Australia. Après réflexion nous pensons que c’est une bonne chose car ici les parcs coûtent 11 dollars la journée ce qui revient cher si on en fait plusieurs, surtout que nous voulons en faire pas mal dans les semaines à suivre. Nous optons donc pour le « holidays parc pass » qui coûte 40 dollars pour un peu plus de 4 semaines d’accès illimité dans quasiment tous les parcs du Western Australia. Nous partons donc à la recherche de ce fameux pass et nous le trouvons au Department of Environment and Conservation.

Une fois notre pass en poche, nous décidons de retourner à Twilight Cove car nous avons vraiment été séduit hier. Il est l’heure de manger donc nous préparons nos noodles face à la plage. Nous descendons ensuite sur la plage pour une petite baignade, ouïe l’eau est un peu froide… Adrien sera le plus courageux et ira explorer les rochers qui sont au milieu de l’eau avec pour armes son masque et son tuba. Ayant trouvé un moyen de monter dessus, il s’en donne à cœur joie et saute de différents niveaux. Sophie le surveille du coin de l’oeil en bronzant tranquillement sur la plage. C’est vrai qu’on est tranquilles, il n’y a pratiquement personne sur la plage et encore moins dans l’eau !

Le beau temps est finalement de la partie aujourd’hui et c’est bien agréable ! Nous décidons de partir pour le Cap Le Grand National Park. Le Lonely Planet conseil de faire la marche pour monter au sommet du Frechman Peack en fin de journée pour voir le soleil se coucher. Nous suivons donc leur conseil et partons pour cette marche de 3km qui est classée dans la catégorie difficile. La montée est assez raide et le vent souffle fort. Mais ca vaut vraiment le coup, la vue est imprenable ! Nous voyons le parc et ses différentes baies éclairés par la lumière du soleil qui se couche.

Une fois la marche finie il est temps de préparer le repas gastronomique, au menu : sandwichs !

Citation aborigène :
Look around you. The land alive with the spirit of our Earth Mother.
Listen to her…Feel her…

We humans are born of the land. The Earth Mother reminds us that if we do not care for the land and all living things the this land cannot protect us.

Take time to let the spirit of this land be a part of you.