2 avri.2011

Journée rando aujourd’hui ! Notre partons pour le Fitzgerald River National Park de bon matin, car nous avons un peu de route à faire. Même après être arrivés à l’entrée du parc, il nous faut encore rouler une bonne demi heure avant d’arriver au départ de notre première marche… Ce parc est gigantesque ! Nous pouvons y voir une flore abondante et notamment des Royal Hakeas. C’est vraiment très joli.

Nous voilà donc à Point Ann, et nous partons pour une marche le long de la côte. Durant la rando, nous en apprenons plus sur l’invasion de lapins qui eut lieu en Australie. Et oui, les anglais ayant importés des lapins en Australie (dans une ferme du Victoria), ceux-ci se sont multipliés et petit à petit se sont déplacés jusqu’en Western Australia, détruisant la flore et les cultures. Rien n’arrêtant les lapins (chasse, pièges…), plusieurs barrières mesurant des milliers de kilomètres furent construites dans le Western Australia pour contenir l’invasion. Nous avons donc devant nous les restes d’une des barrières qui fut construite ! Assez étonnant de voir que des lapins peuvent causer autant de dégâts… On s’imagine le lapin albinos des Monthy Python (« Sacré Graal ») !

Point Ann est aussi un lieu où l’on peut voir des baleines, et surtout les voir donner naissance ! Mais encore une fois, nous ne sommes pas à la bonne saison pour voir ce spectacle. Mais les passerelles qui sont prévues pour ça nous offrent tout de même de très belles vues sur l’Océan et la baie.

Une fois revenus à Crush, nous partons pour l’Est Mt Barren où nous prendrons notre déjeuner avant de partir pour notre seconde rando !

La marche est assez difficile, très raide dès le début. Et les difficultés s’ajoutent ensuite ! Le chemin est de plus en plus escarpé, et le vent souffle de plus en plus fort ! Mais une fois au somment, la vue à 360 degrés est superbe !

Une fois redescendus, nous reprenons la route pour nous rendre au camp que nous avons choisi. Problème : la route pour sortir du parc est fermée… Nous avons deux choix, soit faire demi tour et revenir à la première entrée du parc (qui est loin maintenant…), ou prendre un chemin 4×4 pour couper et rattraper une route plus proche. Nous choisissons l’option tout terrain !
La route est assez chaotique, plein de trous, de rochers, de sable… Un peu de tout en fait ! Mais pas de soucis cette fois nous nous en sortons sans problèmes !!

Sur la route du camp, nous tombons sur 4 moutons, qui ne sont pas décidés à se ranger sur le bas côté, mais préfèrent courir devant nous sur la route… Amusant !