24 avri.2011

Au réveil ce matin, nous découvrons plusieurs grosses araignées à différents endroits du 4×4… Beurk ! Heureusement, nous les avons semées !
Après une centaine de kilomètres de route, nous voilà à Carnarvon. Nous profitons d’être dans une « grande » ville pour faire quelques courses, et comme toujours le plein d’eau et d’essence. Ah si, cette fois nous faisons le plein de gaz en plus ! La bouteille n’était pas vide, mais il vaut mieux ne pas tomber en panne de gaz en ce moment, il y a vraiment très peu de civilisation par ici…

Après un petit tour de la ville, nous partons pour Point Quobba. Nous sommes dimanche, et pendant les vacances de Pâques… c’est certainement un des endroits les plus fréquentés que nous ayons vu depuis que nous sommes ici ! Ça change des plages désertes !
Un fois sur la plage nous sautons directement dans l’eau, masques et tubas sur la tête ! Et nous voilà partis pour deux heures de Snorkeling, au milieu des coraux. Le spot est facile d’accès, on peut voir du corail très proche de la plage et l’eau n’est pas profonde, idéal pour les débutants !
Nous aurons la chance de voir des dizaines d’espèces de poissons exotiques, de toutes les tailles, formes et couleurs ! Un vrai aquarium naturel !
Nous verrons même un gros poulpe… Mais il faisait le timide et ne voulait pas sortir de son trou (voir en bas a gauche de la troisième mosaïque ci-dessous).

Nous repartons de la plage à la recherche d’un camp pour la nuit. Après plusieurs minutes de route, et après avoir vu plein de panneaux « Interdit de camper », nous décidons pour une fois de payer un camping ! Première fois depuis… on ne se rappelle plus… avant qu’on commence à travailler à Cobram en tout cas.
Le camping est simple, en bord de mer avec une jolie plage privée. Il est quasiment vide (étrange à cette période de l’année…), et en plus il y a des douches chaudes !

Après avoir installé le camp, nous allons faire un tour sur la plage, profitant du coucher de soleil pour nous baigner dans l’Océan Indien.
Nous passerons la nuit bercés par le bruit des vagues, rêvant de tous les jolis petits poissons que nous avons vu aujourd’hui…