9 mai.2011

Avant de filer sur Kununurra, nous décidons d’avancer jusqu’à la ville de Wyndham qui à l’air assez sympa. Bon oui ça nous fait faire des kilomètres en plus car nous devrons faire la route dans les deux sens mais nous avons un peu de temps devant nous puisque beaucoup de parcs sont fermés.

Nous commençons par un arrêt à une petite gorge appelée « Grotto », nous pouvons y accéder en descendant 140 marches. Une fois arrivés dans la gorge nous découvrons une superbe piscine naturelle, avec une petite cascade qui se jette dedans. L’endroit pourrait servir de décor pour un Indianna Jones !
Une fois ressortis de la gorge, nous reprenons la route pour aller à Wyndham. La mascotte de la ville est un énorme crocodile… c’est la région il ne faut pas l’oublier, nous pouvons en croiser partout !

Nous filons au Five River Lookout, où nous admirons la vue sur une énorme rivière formée par cinq autres… impressionnant !

Pour la suite, nous partons pour la Parry Lagoons Nature Reserve, qui se trouve à quelques minutes de la ville. Un chemin très accidenté, accessible uniquement en 4×4 mène au Margu Billabong. En arrivant sur place, nous sommes abasourdis par le nombre d’oiseaux que nous voyons… Il y en a des milliers ! Il y a plein d’espèces différentes, et nous passons un bon et agréable moment à observer tout ces beaux oiseaux. En plus le billabong est plein de nénuphars et de belle fleurs de lotus, ce qui rend le lieu vraiment superbe.

Nous finirons la journée sur un camp près de Kununurra, que nous visiterons demain… Nous aurons ici la chance de voir pour la première fois un dingo !