5 mai.2011

Réveil 4h du matin… Comme nous n’avons pas trouvé meilleur endroit pour dormir qu’hier, nous sommes revenus au même parking (celui où nous avons pris une amende…). Mais bon, maintenant on connaît l’heure de la ronde du ranger qui vient faire sa tournée des PV ! Du coup on se lève tôt, comme ça nous sommes certains de pas nous faire avoir cette fois… Mais bon il est 4h du mat… Du coup Adrien en profite pour aller cueillir un fruit de palmier, qui nous intrigue depuis hier. Ça ressemble à une mangue vu d’en bas… Mais une fois cueillie, ça n’a pas l’air de se manger finalement.
Nous partons donc au centre ville, bien avant que le soleil se lève, profiter du temps que nous avons pour rédiger quelques articles du blog (quesque que nous ne ferions pas pour vous, chers lecteurs!), et trier un peu nos photos.
Une fois le soleil bien levé, nous retournons au parking où nous avons dormi prendre le petit déjeuner. Nous rigolons en voyant quelques PV sous les essuie-glaces de certaines voitures… Mais voyons aussi que certain ont une bonne technique, ils dorment sur la plage…

Nous partons ensuite voir les cimetières japonnais, chinois et musulman. Assez original comme visite… Mais les stèles japonaises valent le détour, elles sont pour une grande partie gravées dans des morceaux de roche.

Après quelques courses (car nous partons encore une fois pour un long moment sans grand supermarchés), nous déjeunons près de la bibliothèque et prenons quelques photos des gros baobabs (ici appelés boabs) qui poussent ici.

Direction le centre info pour poser quelques questions sur la suite de notre trajet, puis nous nous baladons dans Chinatown avant de reprendre la route… Adieu Broome !

Nous nous poserons sur un petit camp, où Adrien fera de la gravure sur fruit de palmier… faut bien qu’il serve !