10 mai.2011

Aujourd’hui nous commençons la journée par le Mirima National Park qui est à environ 2 kilomètres à pied de la ville. C’est un petit parc avec trois courtes marches. Nous faisons toutes les marches et découvrons, grâce à des panneaux explicatifs, le nom des arbres et plantes qui poussent ici ainsi qu’un paysage assez joli. Ces formations rocheuses ressemblent à celles du Purnululu National Park en miniature.

Nous mettons environs une heures pour tout faire et repartons ensuite direction la bibliothèque pour voir si nous pouvons avoir le wifi. Après vérification, nous nous rendons compte qu’il n’y a pas de wifi en ville si ce n’est dans un café. Nous décidons donc de prendre un pc à la bibliothèque pour 30 minutes afin de remettre un peu d’argent sur le compte et d’envoyer un petit mail à nos familles pour dire que tout va bien. Ils se font plaisir sur les prix en tout cas, 4 dollars pour 30 minutes d’internet !

Nous poursuivons la visite de la ville en allant au Kelly’s Knob Lookout, c’est une vue sur la ville assez chouette. Une petit tour par le centre info nous permet d’avoir des infos pour la suite de notre aventure et de trouver un supermarché pour faire quelques courses. Une fois les courses finies, nous passons mettre de l’essence et faire le plein d’eau potable. Nous remarquons qu’il y a beaucoup de backpackers dans cette ville, c’est normal il y a du travail ici et comme dans toutes les villes où il y a des champs les backpackers sont nombreux !

Pour finir la visite de la ville, nous allons au Lily Creek Lagoon qui est une sorte de plan d’eau marécageux où apparemment il est possible de voir des oiseaux et parfois des crocodiles. Nous ne voyons pas grand chose à part quelques oiseaux… Dommage, encore une fois ce n’est pas aujourd’hui que nous verrons des crocodiles !

Et voilà la visite de la ville de Kununurra est finie, nous partons pour le lake Argyle qui n’est pas très loin. C’est le deuxième plus grand lac artificiel d’Australie, il a été crée en 1972. Il y a différents points de vue qui permettent de voir le lac et le barrage. La vue sur le lac est magnifique. Nous descendons jusqu’au barrage, c’est impressionnant le débit de l’eau qui sort ! Nous verrons aussi quelques petits geckos.

Après quelques photos, nous reprenons la route pour rejoindre le Keep River National Park. Nous prévoyons de dormir dans le parc dans l’un des deux campings payants afin de pouvoir le faire dès demain matin. Sur la route qui mène au parc nous passons la frontière entre deux états, adieu le Western Australia et bonjour le Northen Territory ! Et oui c’est déjà notre avant dernier état avant notre retour en France. Nous franchissons la frontière sans problème car il n’y a pas de contrôle de quarantaine, chacun doit jeter ses fruits et autres dans une poubelle prévue à cet effet.

Nous arrivons à l’entrée du Keep River National Park et découvrons avec surprise que le parc est fermé… Super, encore un parc que nous ne ferons pas ! Décidément nous n’avons pas de chance !
Il n ‘y a plus qu’à continuer la route jusqu’au camp le plus proche. Comme nous nous en doutions, le camp est plein mais nous trouvons quand même une petite place. Une fois encore nous avons changé d’heure, cette fois-ci nous avançons d’une heure et demi. Enfin nous allons retrouver des journées un peu plus longue et le soleil ne se couchera plus à 17h30 !