8 mai.2011

Enfin quelque chose à faire sur notre longue route vers Kununura. En effet, nous allons à Wolfe Creek, un cratère formé par une météorite géante qui s’est écrasée il y a plus de 300 000 ans, c’est le deuxième plus grand cratère du monde. Il y a quelques jours nous avons découvert que Wolfe Creek est connue pour des meurtres, en effet un tueur en série (qui mettait en panne les voitures et se faisait passer pour le sauveur en venant aider les victimes) sévissait près du cratère il y a quelques années. Nous avons même vu le film avant de venir… Peut-être que nous n’aurions pas dû !

Pour arriver jusqu’au cratère il faut emprunter une route difficile, cailloux, trous et bosses sont de la partie. Nous sommes impatients d’y être car le site doit être vraiment beau. Cela fait 60 kilomètres que nous roulons quand tout un coup nous entendons un bruit étrange semblable à une moto…on coupe la musique pour entendre mieux le bruit et décidons de nous arrêter car apparemment c’est nous qui faisons ce bruit ! Nous sortons de la voiture un peu inquiets et nous avons de quoi l’être… et oui nous avons crevé ! La roue arrière est complètement à plat… bien sûr il fallait que ca nous arrive juste ici… Nous n’avons encore jamais changé une roue et nous sommes tous seuls au milieu de cette grande route. Sophie commence à paniquer en pensant au film que nous avons vu…

Pour une première nous sommes servis ! Adrien se met à la recherche du crique et Sophie sort le manuel de la voiture. Une fois tous les outils en mains, Adrien commence à démonter la roue. Finalement ce n’est pas si compliqué, en suivant le manuel Adrien s’en sort comme un chef !
On se demande vraiment comment nous avons pu crever, les pneus n’étaient pas en mauvais état pourtant !Après avoir regardé de plus près le pneu on pense que nous avons ramassé un clou, il y a la forme sur le pneu avec un gros trou au milieu.

Bon bah finalement on va faire demi-tour car il reste encore beaucoup de route à faire et avec une roue de secours qui ne paraît pas bien solide, nous n’allons pas tenter l’impossible. Une fois Crush remis sur roues nous repartons en sens inverse direction la ville la plus proche. On est dimanche et dans un coin un peu perdu… ça risque de ne pas être facile de trouver un garage.

Nous sommes rassurés de pouvoir repartir et commençons à nous détendre quand à peine 15 minutes après… oh non c’est pas vrai… on a encore crevés, enfin la c’est plus que crevé car le pneu a littéralement explosé, la jante touche presque le sol ! Le plus drôle c’est que c’est la roue de secours qui vient de nous lâcher… faut le faire quand même ! Et bah didonc aujourd’hui c’est pas notre jour de chance… deux fois dans la même journée…

Alors comment faire avec seulement trois roues sur une voiture ? Il n’y a pas beaucoup de solutions en fait il faut appeler une dépanneuse ! Euh … ba non en fait pas de dépanneuse vu qu’on a pas de réseau… la bonne blague ! On va attendre gentiment que quelqu’un passe alors… en espérant que nous serons sortis de là avant la nuit ! Adrien s’occupe en remettant l’ancienne roue qui est encore en meilleur état.

Après quelques minutes d’attente un van s’arrête et nous demande si ça va… Non on peut pas vraiment dire que ça va… C’est un couple de retraités, qui voyage aussi dans le pays. Ils ont une radio CB et essaient de contacter quelqu’un pour nous aider. Leur portable ne capte pas non plus et leur pneu de secours ne correspond pas à Crush… Dommage…
Nous discutons avec eux quand un 4×4 arrive et s’arrête pour nous demander si tout va bien.
Cette fois-ci nous avons à faire à deux australiennes qui ont l’air de s’y connaître en mécanique. Elles regardent le pneu sous toutes les coutures, sortent leur compresseur pour regonfler le pneu et voir d’où vient le problème. En quelques minutes nous trouvons le trou (ça semble bien être un clou!), à ce moment là un autre 4×4 arrive et s’arrête. Nous n’avons rien à faire, c’est elles qui vont expliquer le problème avant même que nous ayons le temps de bouger. Nous avons maintenant six personnes qui sont autour de nous, la situation est plutôt marrante. Les derniers arrivés ont un kit de réparation pour les pneus et nous l’apporte. En quelques secondes les deux australiennes percent un trou dans le pneu, mettent de la colle et bouche le trou avec de la pâte puis regonfle le pneu avec le compresseur… Nous sommes bluffés par leur rapidité ! A première vue le pneu reste gonflé… Nous remercions donc nos bienfaiteurs et repartons à la vitesse d’un escargot pour la ville, nous sommes escortés par le couple de retraités du van qui est derrière nous et les deux australiennes qui partent devant.

La route nous semble bien longue jusqu’à la ville et vu l’état de la route nous ne sommes pas sûrs d’arriver au bout sans être de nouveau à plat ! Ouf…on arrive sans encombre à Halls Creek. Nous décidons de chercher un garage au cas où, bon ok on est dimanche mais on ne sait jamais…
Quelle chance nous avons, un garage (un des seuls de la ville) est ouvert et nous dit qu’il a des pneus. C’est un peu cher, mais on est dans une petite ville perdue au milieu de nulle part donc nous n’avons pas vraiment le choix Quel soulagement de savoir que nous pourrons repartir dans l’après-midi et que nous ne serons pas coincés ici plusieurs jours !

Adrien met donc ses nouvelles chaussures à Crush et nous repartons en direction de Kununurra.
Après quelques heures de route nous nous arrêtons dans un camp proche d’une rivière et respirons après cette journée chargée en émotion ! Ah on se souviendra longtemps de cette journée !