3 juin.2011

Nous avons rajouté une journée à la location de notre scooter, et nous voilà repartis sur les routes Balinaises. Nous passons tout d’abord à la station service, où nous faisons un plein pour 11500 roupiah, soit beaucoup moins cher que la veille… On ne se fera plus avoir !!
Nous passerons ensuite la matinée sur la route, traversant villages et rizières. Le manque de panneaux nous oblige à demander notre chemin très souvent. En dehors des grandes villes, peu de Balinais parlent anglais, et demander son chemin n’est pas toujours facile. Mais nous trouverons notre chemin sans trop de difficultés avec l’aide des indications que les gens nous donnerons tout le long de notre route. Nous demanderons aussi plusieurs fois notre chemin à des policiers, qui nous répondrons gentillement, mais à chaque fois ils éclateront de rire en regardant Sophie… On ne comprendra pas pourquoi ! Mais c’est assez amusant…

Nous passerons par Klungkung, puis plus au nord par des petits chemin par Selat (où les rizières en terrasses sont sublimes) puis par Bangli où nous ferons un arrêt au temple Pura Kehen.

Nous négocierons deux ceintures pour aller avec nos Sarongs à très bon prix, comme ça nous avons tout ce qu’il faut pour visiter les temples !
Le Pura Kehen est construit tout en hauteur, et il faut grimper beaucoup de marche pour le visiter. Nous sommes seuls dans ce grand temple, où règne une atmosphère paisible. Un gigantesque banyan au centre du temple abrite une petite cabane tout en haut, qui semblait servir de poste de surveillance. On se demande comment ils montaient tout là haut…

Nous quittons ensuite le temple, et passons devant une cérémonie de crémation où beaucoup de Balinais sont rassemblés. Nous voyons depuis ce matin énormément de cérémonies, avec tous le monde habillé en conséquence. C’est vraiment jolie à voir !
Après quelques dizaines de minutes de route, nous voilà maintenant au Pura Tirta Empul. Ce temple très touristique est connu pour ses sources d’eau bénite. Le temple est très grand, et voir les Balinais venir faire leurs prières ici, se baigner dans les sources d’eau bénites est une chose à voir, même si au début c’est assez étrange car nous avons un peu l’impression des les « espionner ».

Après cette bonne journée à parcourir Bali à scooter, nous retournons à Ubud nous reposer dans la piscine de notre magnifique losmen. Ça fait du bien !
Nous irons dîner ce soir au Savanah Moonsoon, encore une fois c’est un petit restaurant juste à côté. Comme quasiment partout la déco est superbe, toujours très zen. Nous mangerons encore une fois très bien, puis retournerons à notre losmen.