9 juin.2011

Pour la première fois depuis le début de notre séjour à Bali, nous faisons la grasse matinée. Ça fait du bien de ne pas avoir de réveil et de se réveiller tranquillement. C’est dommage car nous aurions aimé voir le lever du soleil de notre terrasse car cela soit être vraiment beau. Ce sera peut-être pour un autre jour. Nous avons trouver une technique pour ne pas avoir de mille-patte dans notre lit, nous nous enfermons dans notre moustiquaire et mettons le tissus qui pend par terre sous le matelas, ainsi il n’y a pas d’entrée possible. C’est un peu désagréable de dormir en se demandant si on ne va pas se réveiller avec un mille-patte sur la tête…. Ce matin il y en a un peu partout dans la chambre, Sophie qui est devenue une pro de la chasse aux mille-patte les chassent, mais ils viennent de dehors et ils y en a toujours qui rentrent.

Une fois que nous sommes prêts, nous descendons prendre notre petit déjeuner. Nous avions demandé hier au propriétaire de notre losmen s’il pouvait nous louer un scooter pour aujourd’hui. Il nous donne la réponse ce matin et apparemment ce n’est pas lui qui loue mais un copain et il ne peut pas nous en louer un. Ce n’est pas grave, nous allons chercher ailleurs. Sans trop de difficulté, nous trouvons un scooter tout neuf pour le prix que nous souhaitons. Nous voilà donc en route pour explorer Amed et ses environs. Mais avant petit passage par la case essence car les scooters loués n’ont jamais d’essence.

Nous commençons par le Puri Taman Ujung, c’est un water palace qui a été rénové il y a quelques années. Ici c’est une source sacrée et la baignade n’est pas autorisée. C’est vraiment un très bel endroit, avec une vue en hauteur splendide. Bien sur il y a des dizaine de cars scolaires ce qui n’est pas l’idéal, mais le lieu est tellement grand que nous ne sommes pas les uns sur les autres. Nous avons vraiment un coup de cœur pour cet endroit qui est l’un des plus beaux que nous ayons vu depuis que nous sommes ici.

Notre balade en scooter continue et nous allons en direction de Tirtagangga où se trouve un autre water palace. Nous voyons de très belles rizières tout le long de notre balade. Il y en a qui sont vraiment très grandes et qui sont de toutes les couleurs. Derrière les rizières, nous voyons le volcan Gunung Lempuyang . Nous nous arrêtons manger au bord de la route avec vue sur une magnifique rizière., mais comme il fait très chaud encore aujourd’hui nous ne traînons pas.

Nous avons un peu plus de mal à trouver la ville de Tirtagganga et nous demandons notre chemin à des policiers. Ces derniers nous disent que nous sommes allés trop loin et que c’était avant. Nous faisons donc marche arrière et trouvons le fameux water palace. Cette fois-ci c’est encore pire que ce matin, il y a encore plus de monde et c’est plus petit. On se croirait dans une cours de récré avec tous les enfants qui crient, ce n’est pas vraiment reposant comme endroit ! Décidément en ce moment nous suivons toujours les écoles. Néanmoins, c’est un très joli endroit avec une belle fontaine au milieu de l’eau. Il est possible de se baigner, mais il faut encore payer. Nous nous installons sur la pelouse tranquillement pour manger des petites billes de riz soufflées au goût de bœuf. Un groupe de garçons vient s’asseoir près de nous et nous posent des questions. C’est souvent le cas ici, les enfants viennent souvent nous dire bonjour et nous parler, c’est assez marrant.

Après notre petite pause, nous reprenons le scooter pour retourner sur Amed. Comme il est encore tôt, nous décidons de chercher la meilleure offre pour aller sur Gili Meno. En effet, dans deux jours nous voulons quitter Bali pour aller sur cette île qui appartient à Lombok. Nous avons de la chance car le premier endroit où nous allons, nous trouvons de bons prix. D’après nos renseignements, les prix qu’ils nous proposent là sont très intéressants. Nous choisissons donc de partir en speed boat avec cette agence qui s’occupe de tout, de notre transfert du losmen en bus à l’arrivée en bateau sur l’île.
Nous sommes contents car nous pensions ne pas trouver facilement et devoir payer un peu plus cher.

Une fois la réservation faite, nous rendons notre scooter et allons prendre notre quatre heure au même restaurant qu’hier, qui est en faite celui juste à côté de notre losmen.
Nous retournons ensuite à notre chambre, Adrien repart faire un peu de snorkeling (il aura cette fois la chance de voir deux hippocampes et une murène!) et Sophie restera sur la terrasse à écrire l’article du jour.