17 juin.2011

Premier réveil à Sanur ! Comme pour une fois le petit déjeuner n’est pas compris dans le prix de notre chambre, nous partons en quête d’un petit warung pour déguster de bons pancakes et jus de fruits.
Une fois rassasiés, nous louons un scooter pour la journée, et partons direction Uluwatu, sur la péninsule de bukit (tout au Sud de Bali). Ici la circulation est toujours très dense, ça ressemble à une course de scooters, slalomant entre les voitures ! Conduire à Bali n’est pas compliqué, il faut juste bien regarder partout… Il n’est pas rare que quelqu’un pile d’un coup sans prévenir, qu’on vous double par la gauche, que quelqu’un roule à contre-sens… C’est un peu la jungle !
Au bout d’une heure de route, nous arrivons à Uluwatu. A l’entrée du temple, il y a de grands panneaux qui conseillent de ranger tous les objets de valeur, ainsi que les chapeaux, boucles d’oreilles, lunettes…
Nous comprenons vite pourquoi ! Il y a pas mal de singes un peu partout, et au bout de quelques minutes nous en voyons un sauter sur une touriste, grimper sur ses épaules et lui voler ses lunettes !! Des enfants surveillent les singes, et quand ils volent un objet ils leur donne à manger pour qu’ils le rende en échange… Mais il faut payer l’enfant pour pouvoir récupérer son bien ! Tout un business…
Au-delà des singes, le temple est assez joli. Il est perché en haut d’un énorme falaise, assez spectaculaire. Le temple parait tout petit quand on le voit de loin perché sur sa falaise.

Nous repartons ensuite vers un autre grand temple, peut-être même le plus connu de Bali : Tanah Lot. Sur la route nous traversons Kuta, une des villes les plus populaire de Bali. Nous avons décidé de ne pas nous y arrêter, car ici ça semble être vraiment trop touristique pour nous. Par contre nous faisons un petit arrêt à Carrefour (qui est vraiment très très grand!!) faire quelques courses, et profiter des bas prix pour nous faire plaisir sur les pâtisseries. MIAM MIAM !

Encore une heure de route, et nous voilà à Tanah Lot. Dès le début, il y a beaucoup de monde… Il faut traverser un grand marché avant d’arriver au temple, où il est possible d’acheter de tout et n’importe quoi. Tanah Lot est un temple construit sur une île à environ 30 mètres de la côte. Il est donc inaccessible à marée haute ! Mais pour nous se sera marée basse, et nous pouvons donc nous approcher du temple… Par contre celui-ci est fermé car une cérémonie est en court, dommage !
Le temple est vraiment beau, perché sur ce petit îlot de pierre… Mais les hordes de touristes qui piétinent un peu partout autour gâchent un peu le paysage. C’est vraiment le temple le plus touristique que nous ayons vu !

Retour ensuite à Sanur, vers 18h. Nous retournons à notre chambre, fatigués par cette longue journée ! Un peu plus tard, nous chercherons le marché de nuit (dont nous avons entendu du bien), mais ne le trouverons pas…