8 juin.2011

Comme prévu ce matin, départ à 9h00 pour prendre le bus direction Amed. Nous nous levons tôt pour ranger la chambre et prendre tranquillement notre petit déjeuner. Notre bus arrive pratiquement à l’heure, nous sommes seulement trois dedans car c’est un petit bus. Le trajet vers Amed dure environ deux heures. Nous sommes un ballottés dans tous les sens et évitons de justesse un chat puis un coq ! La route n’est pas en très bon état et le chauffeur roule un peu n’importe comment donc ça n’arrange rien. Nous arrivons quand même entiers à Amed et le chauffeur veut nous déposer devant un petit losmen pour prendre une chambre, mais nous préférons aller voir à l’adresse où Sully et Sabrina avaient été. Le chauffeur nous dépose donc sur une petite place dans le centre ville, il veut bien nous emmener dans la ville juste à côté où nous voulons aller mais il demande une somme énorme pour seulement trois kilomètres. Nous refusons son offre et nous descendons ici.

A peine dehors, nous voilà déjà en compagnie de quelqu’un qui veut nous montrer une chambre. Selon ses dires c’est une chambre avec une superbe vue et pas chère car elle est toute neuve. Il veut emmener Adrien en scooter et Sophie devra attendre qu’ils reviennent pour connaître le verdict. Nous refusons car nous préférons aller voir ce que nous voulions avant pour comparer. Il ne nous lâche pas et finalement appelle son frère pour pouvoir nous emmener tous les deux en scooters. Nous voulons aller dans cette ville justement donc nous finissons par accepter son offre, après tout si ça ne nous plaît pas nous irons voir ailleurs et nous aurons été emmené gratuitement.

Nous arrivons donc à la fameuse chambre qui est accessible après avoir monté plusieurs marches assez raides. Au premier coup d’œil nous voyons que la chambre est bien neuve et la vue est imprenable sur la mer. Nous voulons tout de même aller voir d’autres chambres pour comparer… Mais le prix de la chambre baisse au fur et à mesure de la conversation avec le propriétaire. Nous finissons par accepter la chambre pour 5 euros par nuit… A ce prix là ça ne se refuse pas !

Après ré-examen de la chambre, nous découvrons plusieurs mille-patte un peu partout… Pas top… En fait les chambres en générale à Bali sont ouvertes au niveau de la toiture, du coup il est courant d’avoir des gentils Geckos dans les chambres. Après avoir fait un tour dans la ville, nous nous apercevons qu’il y a ces même bêtes un peu partout. Dommage car c’est le seul défaut de la chambre ! Mais bon pour 5 euros la nuit (petit déjeuner compris!!), nous allons faire avec !

Pour notre repas du midi nous dégustons les fruits achetés hier sur notre terrasse avec vue sur la mer. Ce sont les mangoustans qui remportent le plus de succès ! Miam !

La plage étant à juste à cinq minutes à pied de notre losmen, nous décidons d’aller y faire un tour. Amed est réputé pour le snorkeling donc nous allons tester ça. Nous n’avons qu’un masque et tuba ainsi qu’une seule paire de palmes, nous louons donc pour l’après-midi un équipement de snorkeling. Le propriétaire de du losmen où nous sommes nous montre le chemin jusqu’à la plage. Ici à Amed, c’est une plage de sable noire. A peine arrivés sur le sable, des petites filles viennent nous vendre des colliers et bracelets. Nous refusons plusieurs fois leur proposition, mais elles restent assissent à côté de nos affaires.

Nous nous jetons à l’eau impatients de découvrir les fonds sous-marins d’Amed. L’eau est vraiment très claire et nous voyons parfaitement autour de nous. Nous avons à peine fait quelques brasses que nous voyons de superbes coraux et poissons. On ne nous avait pas menti, c’est vraiment joli. Il y a quantité de coraux de toutes formes et couleurs, c’est un des plus riches spot que nous ayons vu. Les poissons sont également nombreux et de toutes les espèces. C’est magique, nous ne savons plus où regarder tellement il y en a.

Après pratiquement deux heures passées à regarder toutes ces belles choses, nous rentrons prendre une douche et nous reposer. Nous regardons les photos que nous avons pris sous l’eau et partons dîner dans un petit restaurant à côté où nous mangerons très bien. Voilà encore une belle journée à Bali qui s’achève, sous le regard d’énormes geckos et leur fameux cri : GE-CKOOO !