17 juil.2011

Et c’est reparti ! Nous voilà sur la route de bonne heure pour profiter de la fraîcheur du matin. Nous faisons un premier arrêt à Mataranka. Comme il est encore tôt, il n’y a pas trop de touristes, et nous pouvons profiter tranquillement de la jolie source d’eau chaude qui se trouve ici. C’est vraiment agréable de pouvoir profiter d’un lieu comme ça ! Juste à côté de la source il y a un grand camping, cela doit vraiment être sympa de pouvoir profiter tous les jours de cet endroit !

Non loin de là nous passons devant la réplique de l’Elsey Station Homestead, qui a été construite pour le tournage du film We of the Never Never. Le site est plutôt bien conservé !

Après cette bonne pause, nous repartons ! Nous passerons le reste de la matinée sur la route. Nous nous arrêterons seulement vers midi à Daly Water, et son intrigant pub…
Une fois sur place nous découvrons la toute petite « ville », et nous voyons tout d’abord une sorte de boutique d’un artisan qui ne peut qu’attirer l’attention car il y a sur son toit plein de bazar entassé. Dont une carcasse d’hélicoptère…

Mais le plus étonnant reste le fameux pub… dont les murs sont recouverts d’objets en tout genre que des voyageurs de passage on laissé ici. Il y a donc des billets de banque, des cartes d’identités, des photos, des badges, des radios, des tee-shirts, des sous-vêtements… Vraiment marrant !

Nous finirons la journée comme elle a commencé… Sur la route ! Nous nous arrêterons sur un air pour y passer la nuit… Heureusement que nous ne sommes pas arrivés trop tard car l’endroit est déjà plein, et nous verrons passer énormément de gens devant aller chercher un autre camp…