26 juil.2011

La journée d’hier était consacrée à de la route, nous nous sommes arrêtés sur une aire proche d’Alice Springs pour pouvoir y être aujourd’hui. Nous avons d’ailleurs eu une bonne surprise car nous avons retrouvé Elodie et Jérémy, un couple de français avec qui nous avons travaillé à Cobram. C’est toujours sympa de se retrouver et de pouvoir se raconter nos aventures respectives. Nous restons ensemble pendant un bon moment à discuter et échanger sur notre avancée. Si ils nous lisent, nous leur faisons un petit coucou et espérons qu’ils ont aimé Uluru !

Après une nuit bien fraîche, nous partons assez tôt en direction d’Alice Springs. Mais avant d’aller dans la ville, nous avons décidé de faire la partie Est des Macdonell Ranges. Il n’y a pas grand chose à voir car beaucoup de routes sont pour les gens qui ont des 4×4… Nous commençons par faire une petite marche autour du rocher du Corroboree Rock Conservation Reserve. Nous sommes un peu déçus car c’est vraiment une marche express et on ne voit pas grand chose. Nous ne verrons même pas de Perentie, un des plus gros varans du monde qui vit dans cette région, il peut dépasser deux mètres cinquante ! La route pour y aller vaut quand même à elle seule le détour car elle est vraiment jolie.

Une fois que nous avons fini la marche nous reprenons la route dans le sens inverse pour aller jusqu’au Jessie Gap. Puis nous allons à l’Emily Gap, c’est un site sacré aborigène qui est l’un des plus important de la région. On peut d’ailleurs voir quelques peintures aborigènes sur une des parois. Pour notre part, nous avons préféré la partie Ouest des Macdonell Ranges qui offre de plus beaux sites.

Après avoir vu tout cela, nous repartons en direction d’Alice Springs. Il est encore tôt et nous décidons de faire l’Olive Pink Botanic Garden avant de manger. C’est un jardin botanic gratuit qui présente les arbres et plantes de la région. Nous commençons d’abord par monter au point de vue de Meyers Hills qui nous permet de voir Alice Springs de haut. C’est plutôt sympa comme cadre et nous en profitons pour faire quelques photos avant de redescendre dans le jardin.

Nous empruntons les sentiers indiqués sur le plan et nous sommes de plus en plus déçus au fur et à mesure de notre avancée…Et oui, il n’y a aucuns panneaux explicatifs ou juste quelques uns au ras-du-sol qui sont à peine visibles. Il y a seulement quelques arbres, mais nous avons du mal à croire que nous sommes dans un jardin botanique. Nous avons vu plus d’arbres et plantes lors de nos marches… Bref, c’est une grosse déception et à moins qu’il soit refait d’ici là, nous ne le conseillons pas!

Une fois que nous avons fini de manger, nous allons faire quelques courses pour refaire un stock de nourriture avant de partir pour la longue route qui mène à Cairns. Ensuite, nous allons faire un tour au Mcdo pour manger une petite glace et avoir accès à internet afin de mettre le blog un peu à jour. Malheureusement le wifi ne marche pas donc nous décidons d’aller faire un tour au centre info pour demander où nous pourrions trouver un wifi gratuit. Nous apprenons que le wifi du Mcdo est cassé pour une durée indéterminée et que le seul endroit où nous pouvons trouver un wifi gratuit est un café dans la rue commerçante un peu plus loin. Nous allons donc dans cette fameuse rue, nous faisons par la même occasion quelques boutiques avant d’aller voir le café. Mauvaise surprise, le wifi ne marche pas ici non plus ! Ce n’est pas grave, nous attendrons Cairns pour avoir internet.

Il est maintenant temps de repartir vers de nouveaux horizons et de quitter Alice Springs. Et voilà, le désert c’est fini pour nous… On sent vraiment que la fin de notre voyage approche ! Nous sommes vraiment contents d’avoir pu voir Uluru, Kata-Tjuta, Alice Springs… C’est une très belle partie de l’Australie et ça aurait été dommage de rater ça !