31 juil.2011

Ce matin nous disons au revoir à Romain et Matthieu car ils ne prennent pas le même chemin que nous, mais nous nous laissons nos coordonnées au cas où. Nous ne partons pas de bonne heure car nous n’avons pas grand chose à faire aujourd’hui et nous sommes bientôt arrivés à Cairns.

Sur la route, nous voyons qu’il y a des falls pas très loin et en regardant de plus près on se rend compte que ce sont les Milaa Milaa Falls que nous avaient indiqué Sully et Sabrina. Nous suivons donc ce chemin qui est en fait un parcours qui nous emmène vers plusieurs cascades. Nous sommes surpris car c’est une route qui nous fait passer en pleine campagne avec des vaches un peu partout et en même temps on a l’impression d’être à la montagne tellement c’est vallonné et vert.

C’est vraiment une route superbe! Nous ne nous attendions pas du tout à ça et c’est une bonne surprise !
En plus les falls sont assez jolies, surtout la Milaa Milaa Falls et la Elligie Falls.

Une fois que nous quittons la route, nous retrouvons une route toujours assez verdoyante ce qui nous change des routes de ces derniers jours était vraiment très arides. Nous nous arrêtons sur une aire pour manger un peu avant Cairns. Il nous reste maintenant une petite heure pour arriver et nous avançons tranquillement. Il y a vraiment beaucoup de monde sur la route, peut-être parce que c’est dimanche ou tout simplement car tout le monde va dans le Queensland comme nous!

Nous arrivons donc à Cairns vers deux heures et allons directement au centre d’information pour avoir un plan de la ville et se renseigner sur les excursions de snorkeling car nous en ferrons sûrement une sur la grande barrière de corail. Il y a vraiment beaucoup de choix… trop même !

Comme nous sommes dimanche, nous profitons que tous les parkings du centre ville soient gratuits pour aller y faire un tour. Nous sommes surpris de voir que certains arbres ici sont plein d’énormes chauves-souris ! Assez étrange de voir ça en pleine ville…

Nous partons ensuite pour le lagoon (sorte de piscine d’eau salée) qui est gratuit ici, et découvrons que l’endroit semble apprécié… C’est incroyable de voir le nombre de gens qui bronzent et se baignent !

Après un petit tour sur le port, nous retournons à la voiture et nous allons faire un tour au McDo pour profiter d’internet et mettre le blog à jour !

Nous chercherons ensuite un coin pour dormir… C’est toujours difficile en ville car il est interdit de dormir sur beaucoup de parking, et nous devons nous « cacher » dans les rues moins fréquentées des quartiers résidentiels… Mais bon, au moins ça nous évite de payer les campings !