7 aoû.2011

Comme prévu par la météo, nous avons droit à la pluie. Après tout il ne faut pas l’oublier, nous sommes ne hiver donc on ne peut pas avoir beau tous les jours ! Nous commençons la journée en allant au Mcdo pour le wifi. Nous mettons quelques articles en ligne et cherchons de nouveaux ce qu’on pourrait faire comme excursion sur la grande barrière de corail. Nous pensions prendre une excursion pour demain pour aller sur les Franckland Islands qui paraissent êtres un des meilleurs spots pour le snorkelling. Mais en voyant le temps et la météo pour les jours à venir nous ne savons plus trop quoi faire. Le soleil ne revient pas avant quelques jours et comme il ne nous reste plus beaucoup de temps en Australie nous ne devons pas trop traîner. En plus la moindre excursion coûte plus de cent dollars ce qui n’est pas rien pour notre petit budget. Nous nous demandons si cela vaut le coup de payer une telle somme s’il ne fait pas beau car nous ne profiterons pas pareil et l’eau sera sûrement un peu trouble donc nous risquons de ne pas voir grand chose. D’un autre côté on ne veut pas rater peut être la seule occasion de notre vie d’aller sur la grande barrière de corail. Évidemment il y a d’autres endroits d’où on peut y aller et même si on ne fait pas cette excursion on pourra en faire une autre un peu plus tard.

Nous ne savons toujours pas quoi faire et il commence à pleuvoir. Nous décidons d’aller nous garer sur le parking du lagoon et d’aller faire un tour. Après tout nous ne nous sommes pas encore baignés là-bas et comme il pleut on serra mouillés dans tous les cas ! Au moins cette fois il n’y a pas grand monde, on peut même dire que nous sommes les seuls dans l’eau ! L’eau n’est pas très chaude et il pleut de plus en plus, mais une fois dans l’eau il ne fait pas si froide que ça. Nous restons environ vingt minutes dans l’eau avant d’aller prendre une bonne douche chaude pour se réchauffer. Comme il n’y a personne Adrien profite de l’occasion pour venir chez les filles prendre une douche chaude.

Nous allons ensuite à la bibliothèque pour recharger un peu le pc et lire quelques livres. Nous allons ensuite près des lacs pour manger sous une table couverte car il pleut toujours…
Vu le temps et les prévisions pour demain, nous décidons finalement de ne pas faire d’excursion pour le moment et de poursuivre notre route. Il est environ deux heures quand nous quittons Cairns après avoir fait le plein. Le temps passe vite… Cairns qui paraissait si loin est maintenant derrière nous…Ça sent le fin des vacances !