17 aoû.2011

En cette belle matinée du mois d’août, nous partons pour Rainbow Beach. Après un peu de route nous arrivons à destination. Avant d’aller sur la plage principale, nous partons sur la pointe au nord. C’est d’ici que partent les 4×4 qui vont sur Fraser Island… Et oui comme il n’y a que du sable sur cette île, seuls les 4×4 peuvent y aller. Dommage que nous n’ayons plus Crush….

Il y a des campings tout le long de la plage, plutôt sympa de pouvoir camper au bord de l’eau mais il faut un permis et pour la plupart il faut un 4×4 !

Nous nous garons donc tout au bout de la pointe, puis allons faire un tour sur la plage. C’est vraiment un joli coin, avec la mangrove qui se jette dans la mer. Nous faisons un bon tour, puis nous arrivons sur l’autre côté de la pointe, avec une jolie vue sur Fraser Island et les ferries qui font l’aller-retour.

La plage est encore plus belle de ce côté, avec une magnifique eau turquoise. Après nous être reposés les pieds dans l’eau, nous repartons vers la voiture. Nous croisons beaucoup de 4×4 qui partent sur l’île… C’est une destination prisée !

Une fois revenus à Eve, nous retournons à Rainbow Beach. Nous allons directement au point de vue Carlo Sand Blow Lookout, où nous tombons sur une grande étendue de sable, qui semble se jeter dans la mer au loin…

Nous marchons dans ce sable un bon moment, et pouvons voir de sublimes paysages.

Nous découvrons ici pourquoi la ville porte ce nom… Le sable ici prend des dizaines de couleurs différentes, en fonction de la couleur de la roche ! C’est vraiment surprenant, et avec la mer en contre-bas c’est vraiment magnifique.

Après un bon moment à contempler ce paysage, nous repartons. C’est plus dur de revenir, car il faut remonter une côte assez raide dans le sable… Ça nous fait les jambes ! Sur le chemin, nous voyons d’étranges traces dans le sable, et nous découvrons un peu plus tard leur auteur… Un mignon petit crabe !

Nous redescendons ensuite dans le centre ville et allons pique-niquer à l’ombre d’un sapin avec vue sur la mer. Une fois notre ventre plein, nous reprenons la route pour toute l’après-midi !
Encore une fois nous décidons de ne pas arriver trop tard au camp pour être sur d’avoir de la place, car en ce moment il y a beaucoup de monde sur les aires gratuites !