29 aoû.2011

Pour aujourd’hui nous allons visiter la région de Port Stephens. Nous passons par la ville de Tea Garden puis Hawks Nest où nous commençons par aller faire une balade au bord de la mer. L’eau de la baie est vraiment très calme, et la vue sur Nelson Bay qui se trouve de l’autre côté est vraiment jolie !

Nous passons ensuite sur la plage principale de cette petite ville, et cette fois nous sommes face à l’océan! Les vagues sont vraiment grosses ici, tout l’opposé de la plage précédente… Mais encore une fois le cadre de la plage est magnifique. Nous restons un petit moment, puis nous repartons.

Direction l’autre côté de la baie, vers Nelson Bay ! Bien que les deux villes ne soit séparées que par quelques kilomètres d’eau, il faut une bonne heure pour y aller… Car par la route il faut prendre un grand détour !
La ville est plutôt jolie, et la plage est encore une fois très belle, avec une eau turquoise que nous n’avions pas vu depuis longtemps !

Nous y verrons aussi une vingtaine d’énormes pélicans en train d’attendre sagement que les pêcheurs viennent vider leurs poissons…

Nous allons ensuite au Tomaree National Park, qui se trouve juste à côté de la ville. Il y a ici plusieurs marches menant à des plages, et nous choisissons Zenith Beach pour aller faire un tour. Une fois de plus, la plage est superbe…

Il est l’heure de manger, et nous partons donc vers Fingal, où nous déjeunons face à la mer. Comme la baie ici est grande, nous partons l’explorer ! Nous marchons un long moment et nous finissons par nous trouver devant une île qui est accessible seulement lorsque la mer est basse.
Le chemin pour l’île semble être en train de se dégager, et nous décidons donc de rester nous reposer sur la plage par ici pour voir si nous pouvons passer.
Malheureusement, même après deux heures passées ici et un bon bain de mer, le chemin reste encore fermé… Dommage !

Le soleil commence déjà à se coucher et nous repartons vers Eve, puis direction notre camp pour la nuit !